: Oui mais comme dit plus haut, le vieux allait mourir de toute façon, et en refusant de le tuer, Jon se grille auprès des sauvageons alors que tout le plan était de leur faire croire qu'il était avec eux, jusqu'au bout.
Ça change quoi qu'il allait se faire tuer ?Il refuse de se salir les mains, c'est un Stark.T'aurais accepté de le tuer, toi ?
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
0.59
Message n° 3682117, posté par Batefer à 23:33 le 06/06/2013
C'est certainement l'histoire où les personnages ont beau tenter de faire des trucs, ça sert strictement à rien.
C'est pour ça que je compte pas lire la suite.
Dans une histoire, on essaie de s'attacher à des personnages et on souhaite vivre leur destin et les voir accomplir de grandes choses.Là, à quoi bon essayer de s'attacher, vu que le personnage qu'on va apprécier peut mourir à tout moment, et donc que tout ce qu'il a fait n'aura servi à rien ou presque.
Sans parler des choix à la con qu'ils font parfois. Mais ça, c'est un autre débat.
EDIT : Et pourtant, je trouve ça sympa de prendre le risque de tuer certains personnages, de "choquer" son lecteur/spectateur (la mort de Ned Stark par exemple est vraiment l'un des putains de moments de cette saga), en laissant un risque et pour montrer à quel point ce monde est cruel, et que les happy-end hollywoodien, on en a soupé.Mais je pense sincèrement qu'y a un juste milieu à trouver et que là, le petit George il part en sucette.
*édité à 03:13 le 07/06/2013
Message n° 3682181, posté par Znorkh à 04:36 le 07/06/2013
La chanson de Tywin, Les Pluies de Castamere, il y a rien qui l'explique dans la série, c'est aussi comme ça dans les livres ou le background est plus détaillé ?
Il me semble qu'il faut quand même un peu se renseigner si on veut connaître la signification des choses, comme les phrases qui reviennent souvent en Haut-Valyrien.
-- Your mother was a hamster and your father is a motherfucker.
*édité à 08:12 le 07/06/2013
Message n° 3682204, posté par Kasius à 08:18 le 07/06/2013
: Oui mais comme dit plus haut, le vieux allait mourir de toute façon, et en refusant de le tuer, Jon se grille auprès des sauvageons alors que tout le plan était de leur faire croire qu'il était avec eux, jusqu'au bout.
Oui mais c'est Jon. Il est toujours jeune et con même si il s'est tapé Ygritte. Et c'est un Stark...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3682246, posté par Pliskin à 10:07 le 07/06/2013
: Dans une histoire, on essaie de s'attacher à des personnages et on souhaite vivre leur destin et les voir accomplir de grandes choses.Là, à quoi bon essayer de s'attacher, vu que le personnage qu'on va apprécier peut mourir à tout moment, et donc que tout ce qu'il a fait n'aura servi à rien ou presque.
Ceux qui accompliront de grandes choses ne sont peut-être tout simplement pas ceux que tu crois Et c'est facile de voir qui sont ces personnages. Dès le début.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 3682248, posté par Baje à 10:09 le 07/06/2013
: Ceux qui accompliront de grandes choses ne sont peut-être tout simplement pas ceux que tu crois Et c'est facile de voir qui sont ces personnages. Dès le début.
Sauf qu'il peut te les faire crever à n'importe quel épisode / page du livre.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3682250, posté par Pliskin à 10:11 le 07/06/2013
: Sauf qu'il peut te les faire crever à n'importe quel épisode / page du livre.
Il a une histoire à raconter quand même. Il va pas tuer ses pierres angulaires (ou alors qu'à la fin ou au bon moment).Toutes les morts sont justifiées du point de vue du story-telling.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 10:11 le 07/06/2013
Message n° 3682251, posté par Kasius à 10:13 le 07/06/2013
: Ceux qui accompliront de grandes choses ne sont peut-être tout simplement pas ceux que tu crois Et c'est facile de voir qui sont ces personnages. Dès le début.
Arya, par exemple, ça se sent depuis le début. (*c'est pas un spoil, j'ai pas lu les bouquins*)
Message n° 3682253, posté par Cable à 10:16 le 07/06/2013
: Il a une histoire à raconter quand même. Il va pas tuer ses pierres angulaires (ou alors qu'à la fin ou au bon moment).Toutes les morts sont justifiées du point de vue du story-telling.
Bien sûr que c'est justifié. Mais tu peux croire que c'est une pierre angulaire et la voir crever bien avant la fin alors que tu t'attendais à ce que cette personne fasse des grandes choses.
Pour Robb, quand il fait son couillon sous la pluie, je sais pas pourquoi, je me disais qu'il allait se faire tuer avant la fin de saison.
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
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Message n° 3682260, posté par anissina à 10:25 le 07/06/2013
Oui vas savoir ? Perso j'aimerais qu'Arya se venge grave sans que personne ne la reconnaisse sauf au moment de leur mort... les yeux écarquillés de surprise quand elle leur montre son vrai visage un bref instant en leur murmurant : "Tu as le bonjour des Starcks", et elle éclate d'un rire diabolique, mouahaha... En fait elle a le pouvoir de changer de visage comme jackar (ou je sais plus son nom lol)Mais ça suis pas sûre que ça soit dans le scénar...
-- Anissina
Message n° 3682262, posté par Pliskin à 10:26 le 07/06/2013
: Pour Robb, quand il fait son couillon sous la pluie, je sais pas pourquoi, je me disais qu'il allait se faire tuer avant la fin de saison.
C'est surtout que Martin aurait pas passé son temps à développer toute sa fratrie, si c'était l'aîné qui allait tout faire.Si c'est l'aîné la pierre angulaire, alors les autres sont "irrelevant".
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.