Le mieux, c'est de planter de la végétation et mettre quelque caillasses bien enfoncées. Et si ta maison multicentenaire n'avait pas connu ça avant que vous ne l'occupiez, c'est bien évidemment parce que la végétation sur la butte était dense. Mais je pense que Stan, à force de courir de la maison au jardin, est le coupable. Un vrai Attila. Je vous préconise donc 3 solutions : - vous séparer de vos deux chiens, ce qui fera du bien à mes allergies (pour peu que les chats en meurent de tristesse, ça fera coup double) ;
- empêcher ces sales bêtes de passer directement de la terrasse au jardin en mettant une clôture et en forçant un passage par la gauche de la porte (quand on la regarde) ;
- daller un/deux chemin(s)/escalier(s) par lequel ils pourraient passer (en ciblant comme emplacement, le chemin ou y a plus de végétation - c'est là qu'il passent).
En toute objectivité, la solution n°1 est la meilleure. Et aussi la moins chère.
-- -= Lok & NorBAC & Strike Team: Our Gang & La Fabrique =- -= Showtime: The Best Shit on TV =- -= I am here because of Ashley. =- www.subfactory.fr
*édité à 10:19 le 17/05/2016
Message n° 4173578, posté par mpm à 11:48 le 17/05/2016
: - empêcher ces sales bêtes de passer directement de la terrasse au jardin en mettant une clôture et en forçant un passage par la gauche de la porte (quand on la regarde) ;
Arrête, c'est là que ça se barre le plus en sucette.
Notre grande expertise nous mène à penser qu'il faut :
- Mettre comme des lames de bois ou chais pas quoi de façon horizontale sur le côté dee la butte où ça se barre à mort, en les fixant avec des gros piquets qu'on enterrerait profondément.
- Virer toutes les dalles qui se barrent, remblayer, mettre du sable, recaler les dalles, les cimenter pour les jointer.
- Faire notre escalier sur le côté. Sur l'avant, c'est mort, Stan a carrément fait une tranchée à force de dévaler la butte pour aller dans le jardin.
: - Mettre comme des lames de bois ou chais pas quoi de façon horizontale sur le côté dee la butte où ça se barre à mort, en les fixant avec des gros piquets qu'on enterrerait profondément.
Des grosses pierres, si tu peux en choper quelque part. Ça tiendra sans planter de trucs dans le sol.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4173590, posté par liloboot à 13:09 le 17/05/2016
C'est ça qui est rigolo, quand t'achètes un taudis, y a toujours un truc qui risque de te tomber sur la tête, tu sais jamais si tu passeras la journée.
-- Rock 'n' roll.
Message n° 4173591, posté par liloboot à 13:09 le 17/05/2016
Blague à part, j'ai demandé à mes amis bricoleurs. Ils me disent que si la terrasse est sur un remblai, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre qu'il se tasse (il faut compter un ou deux ans) (1 ou 2 ans...) Et ensuite, il faut utiliser des micropieux (ça doit aller chercher bien au fond), pour éviter qu'elle glisse, ce qu'elle ne manquera pas de faire, sinon... Mais bon le problème, c'est qu'un micropieu, t'as du mal à en trouver à moins de 1000 euros la pièce et que si t'en mets qu'un, ben ça sert à rien. Voilà, je t'ai donné l'état de l'art, selon mes amis bricoleurs. Si ça se trouve, ils y connaissent rien et se foutent de moi. Ce serait pas la première fois.
-- If a rhino was as big as a whale could it beat it?