Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google+
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de nitrogenc
Avatar
RSS nitrogenc
1.0000

Blog vu 14867 fois
+20.57
Publié par nitrogenc le 09/09/10 à 15:18   -   Categorie : Séries  -   Vu: 9872 fois
Stephen King, auteur prolixe, connu et reconnu...
Le maître de l'horreur a signé de nombreux chefs-d'oeuvre, et nombre d'entre eux ont fini à la TV ou au cinéma...

Qui n'a pas fait des cauchemars après avoir vu Ça ?
Qui ne se souvient pas de Jack Nicholson dans Shining ?
Qui n'a pas pleuré après avoir vu La ligne verte ?

... avec des adaptations réussies, et d'autres que nous ne citeront pas, qui ont été fort moins bien réalisées.
dumb

Dès ses débuts d'écrivain, Stephen King ambitionnait d'écrire une épopée phénoménale, à l'image de Tolkien et de son Seigneur des anneaux. C'est cette épopée qu'il a commencé il y a plus de 30 ans, pour finalement l'achever (4000 pages après) en 2004, lors de la publication du 7e roman éponyme de la saga : La Tour Sombre.
Qualifiée par l'auteur lui-même de "Jupiter du système solaire de son imagination", cette saga a des ramifications dans beaucoup d'autres romans qu'il a écrits au travers de nombreuses références et/ou personnages.

Naturellement, on en vient à se dire que ce serait formidable si cette saga pouvait bénéficier d'une adaptation à la TV et/ou au cinéma. Peut-être que ce "Jupiter" pourrait aller rejoindre les trois oeuvres susnommées (et celles passées sous silence) au panthéon des adaptations réussies des oeuvres de Stephen King.

Et là... c'est le miracle !
ange

Universal Pictures and NBC Universal Television Entertainment ont le feu vert pour effectuer d'une part une adaptation en série TV de La Tour Sombre, et d'autre part, une trilogie pour le cinéma. La réalisation de ces deux projets seraient confiée à l'équipe oscarisée qui a scenarisé et réalisé Un homme d'exception et Le code Da Vinci : Ron Howard et Akiva Goldsman. La production serait assurée par le collègue de Ron Howard à Imagine Entertainement, Brian Grazer.

La double solution TV/Cinéma devrait permettre d'appréhender correctement l'oeuvre dans son ensemble. En effet, la saga en appelle à un budget hollywoodien, et donc à un support destiné aux salles obscures, mais se cantonner à ce produit cinématographique serait la porte ouverte à tant de raccourcis et autres méthodes elliptiques et ne ferait pas profiter de la profondeur des personnages et de l'innombrable quantité de détails qui peuplent l'univers de La Tour Sombre, et qu'il convient d'évoquer.

En terme de contenu, nos amis hollywoodiens ont déjà dressé leur feuille de route :
- le 1er film de la trilogie ouvrirait le bal en se concentrant sur le début de la saga.
- ensuite, viendrait la première saison de la série TV qui aurait pour but de transférer l'histoire de la fin du premier film vers le début du second.
- fatalement, on aurait le droit ensuite au 2e film situé plus loin dans la saga.
- la série reviendrait ensuite en évoquant la jeunesse de Roland de Gilead (le héros de la saga) comme cela est effectué dans la déclinaison comics de La Tour Sombre.
- enfin, nous arriverions au 3e film qui nous présenterait Roland dans la fin de son épique voyage.

Naturellement, il va de soi au vu de la description ci-dessus que les personnages qu'on retrouvera dans la série et dans les films seront joués par les mêmes acteurs, ceci permettant d'ailleurs des économies non-négligeables au vu d'un projet d'une telle envergure.
smile

À vos pronostics, à vos exultations...
sing

Source : http://www.deadline.com/2010/09/universal-lands-stephen-kings-the-dark-tower-and-plans-unprecedented-featurenetwork-tv-adaptation/
.