Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google+
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Ciné-club
Avatar
RSS Ciné-club
0.2767

Blog vu 27319 fois
+5.37
Publié par Ciné-club le 16/02/12 à 12:59   -   Categorie : Cinéma  -   Vu: 909 fois
Toeman présente :

Running on Empty (À bout de course)


 [x]


Genre : Drame
Réalisateur : Sidney Lumet
Année : 1988
Distribution : Judd Hirsch, Christine Lahti, River Phoenix, Martha Plimpton


Synopsis

Annie et Arthur Pope, anciens militants contre la guerre du Vietnam, sont en cavale après avoir organisé un attentat ayant causé la mort d'un homme. Danny, leur fils de 17 ans, est forcé de vivre dans le mensonge. Sa rencontre avec Lorna et son don pour la musique vont bouleverser le cours des évènements.



Après avoir vu deux films qui figurent parmi mes préférés de tous les temps d'en ce moment, Stand by me et 12 Angry Men, je suis tombé un peu par hasard sur ce film en croisant la filmo (très longue) de Lumet et celle (bien trop courte) de River Phoenix. Je m'attendais à quelque chose de très bon, et je n'ai vraiment pas été déçu.

Le casting est impeccable, Martha Plimpton et River Phoenix en tête.
Leur duo marche tout de suite, l'alchimie entre eux est frappante et ils servent avec brio ce scénario signé Naomi Foner (La mère de Maggie et Jake Gyllenhaal pour la petite histoire). Une histoire forte et originale.

 [x]


Je n'en dirai pas plus pour éviter la liste interminable de superlatifs bien pompeux, mais j'espère que ça vous aura donné envie de donner une chance à ce film.

(J'ai hésité entre ça, et Murder by Death dans un genre complètement différent. Et comme on ne m'a pas interdit de faire de la pub pour un autre film, j'en profite. Si vous aimez Marple, Poirot, Columbo et autres, si vous aimez les parodies et l'humour bien absurde, alors foncez.)
.