Ce deuxième reboot décide de servir de remake et de reprendre quasi ligne par ligne la formule de Star Wars 7.
Mais force est de constater que le film manque autant de rythme que de saveur. On s'ennuie, peu de blagues sont drôles, tout est aussi artificiel que le rajeunissement immonde de Johnny Depp...
Au moins, le 4, premier reboot, proposait quelque chose de nouveau dans la saga et s'offrait une identité propre à lui.
C'est vraiment mauvais. A l'image du film qui ne sait pas quel est son titre (le titre VO est Dead Men tell no tales, CF TOUTES LES SOURCES POSSIBLES AU MONDE, pourtant, deux fois dans le film, le titre apparait comme "Salazar's Revenge", allez comprendre), le scénario ne sait jamais où il va, et passe son temps à ne pas seulement réinventer les règles de la saga et donc à y ajouter des incohérences, mais aussi à réinventer ses propres règles, à s'en rajouter ou à les modifier au fur et à mesure que le film avance et se retrouve coincé par ce qu'il a raconté plus tôt.
Arrêtez le massacre, des millions d'enfants, dont moi, ont grandi avec Jack Sparrow, et le décevant épisode 2 tout comme le très bof épisode 3 n'avaient pas réussi à le détruire, mais là, ça fait vraiment mal. Cette auto-parodie est un désastre.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 22:42 le 26/05/2017