Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Sons of Anarchy
Précédent  7x04 Suivant
Agnus Dei
Diffusé le : 30/09/2014
Jax continue à jouer sur plusieurs tableaux avec les autres gangs : Il monte les hommes de Lin contre le gang d'August Marks sans oublier la Fraternité Aryenne. Juice, quant à lui, est recherché par Jax et par la police mais caché par Gemma, avec l'aide de Wendy et Unser, plus le nouveau sheriff. Mais, conséquence inattendue, la duplicité de Jax envers les gangs engendre une violence qui se rapproche de la maison… (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussionSujet d'annonce d'épisode
Guest :
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
7.7 / 10
(9 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 123
Message n° 3993066, posté à 18:15 le 01/10/2014  
+0.41
Note
Avatar
namster
 [x]

Message n° 3993568, posté à 01:47 le 03/10/2014  
Note
Avatar
brice
J'ai pensé la même chose !
Gemma, si j'ai bien compris avec son silencieux veux buter Juice ? Et lui il se protège ? J'ai pas encore tout capté.
Bon les putes ça se retrouve, les armes aussi, les flics aussi. Mais putain c'est qui le mec qui gardait les armes que personne connait ? Avec un cuir Redwood original en plus.

--
Looks like he's dead
Message n° 3993631, posté à 07:28 le 03/10/2014  
Note
Avatar
namster
brice a dit
le 03/10/2014 à 01:47
:

Bon les putes ça se retrouve, les armes aussi, les flics aussi. Mais putain c'est qui le mec qui gardait les armes que personne connait ? Avec un cuir Redwood original en plus.
C'est l'un des nouveaux membres des Sons qu'on voit depuis une ou deux saisons. Le chevelu à barbe.

Message n° 3993633, posté à 08:02 le 03/10/2014  
Note
Avatar
brice
namster a dit
le 03/10/2014 à 07:28
:

C'est l'un des nouveaux membres des Sons qu'on voit depuis une ou deux saisons. Le chevelu à barbe.
Ah oui OK. Donc rien de bien méchant quoi... J'aurais préféré la mort de Rat.
Ca devrait arriver d'ailleurs.. ils développent trop le perso pour lui laisser une belle fin.

--
Looks like he's dead
Message n° 3993672, posté à 10:31 le 03/10/2014  
Note
Avatar
Finally
C'est quand même la guerre civile depuis sept saisons. Quand on pense qu'on voulait envoyer l'armée à Marseille...
J'ai pas trop aimé cet épisode, et c'est la première fois que ça m'arrive avec cette série.
Franchement c'est un peu qui vit par le sang périt par le sang, au final.
brice a dit
le 03/10/2014 à 08:02
:

Ca devrait arriver d'ailleurs.. ils développent trop le perso pour lui laisser une belle fin.
Au fait d'où elles sortent les deux ados dont celle que Rat se tape ?

Message n° 3993875, posté à 18:53 le 03/10/2014  
Note
Avatar
brice
Finally a dit
le 03/10/2014 à 10:31
:

Au fait d'où elles sortent les deux ados dont celle que Rat se tape ?
C'était pas la nana qui a cassé la vitre du shop d'ice cream ?

--
Looks like he's dead
Message n° 3993877, posté à 18:57 le 03/10/2014  
+0.93
Note
Avatar
Medieval
brice a dit
le 03/10/2014 à 18:53
:

C'était pas la nana qui a cassé la vitre du shop d'ice cream ?
Si, on se demandait même si ça ne pouvait pas être la petite frangine de Jax.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 3993954, posté à 23:04 le 03/10/2014  
Note
Avatar
Finally
Medieval a dit
le 03/10/2014 à 18:57
:

Si, on se demandait même si ça ne pouvait pas être la petite frangine de Jax.
L'Irlandaise ?
brice a dit
le 03/10/2014 à 18:53
:

C'était pas la nana qui a cassé la vitre du shop d'ice cream ?
Je me rappelle plus de ça.
Brooke, c'était pas le nom de la fille de Clay ?

Message n° 3993981, posté à 00:45 le 04/10/2014  
Note
Avatar
Nicoalz
Finally a dit
le 03/10/2014 à 23:04
:

Medieval a dit
le 03/10/2014 à 18:57
:

Si, on se demandait même si ça ne pouvait pas être la petite frangine de Jax.
Dans la saison 6, Elliott Oswald veut mettre un père et sa fille à la porte. Il s'avère que sa femme a été tuée dans le carambolage engendré par l'accident (assassinat aussi) de JT. Pour finir, Jax s'arrange avec Elliott pour qu'ils gardent la maison et la fillle commence à travailler au ice cream shop.

--
Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!"
The Pacific 1x05
Message n° 3993982, posté à 00:48 le 04/10/2014  
Note
Avatar
Nicoalz
Sinon, vous pensez que c'est qui qui a balancé le club aux chinois ?

--
Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!"
The Pacific 1x05
Message n° 3994001, posté à 02:25 le 04/10/2014  
+1.00
Note
Avatar
brice
Nicoalz a dit
le 04/10/2014 à 00:48
:

Sinon, vous pensez que c'est qui qui a balancé le club aux chinois ?
Alors je me souviens plus du prénom du type. Mais le patron du charter du Nevada.
J'en suis persuadé.

--
Looks like he's dead
Message n° 3994002, posté à 02:25 le 04/10/2014  
Note
Avatar
brice
Par vengeance, Jax a fait tuer son fils. Bon ok sans savoir que c'était son fils...

--
Looks like he's dead
Message n° 3994056, posté à 11:12 le 04/10/2014  
Note
Avatar
Nicoalz
brice a dit
le 04/10/2014 à 02:25
:

Alors je me souviens plus du prénom du type. Mais le patron du charter du Nevada.
Jury.
Je pense pas qu'il oserait aller aussi loin contre son propre club quand même.

--
Capt. Andrew Haldane : "Here we go, boys!"
The Pacific 1x05
Message n° 3994065, posté à 12:28 le 04/10/2014  
+0.69
Note
Avatar
brice
Nicoalz a dit
le 04/10/2014 à 11:12
:

Je pense pas qu'il oserait aller aussi loin contre son propre club quand même.
Ça à l'air d'être son fils le type, y'a plus de club qui tienne.. surtout qu'a la base ce ne sont pas des Sons hein.
Un vieux rachat dans la saison 1 d'un charter minable et ils n'étaient pas tous enchantés.

--
Looks like he's dead
*édité à 12:29 le 04/10/2014
Message n° 3994073, posté à 13:11 le 04/10/2014  
+0.69
Note
Avatar
Piero
brice a dit
le 04/10/2014 à 12:28
:

Un vieux rachat dans la saison 1 d'un charter minable et ils n'étaient pas tous enchantés.
Oui, ça se passe dans le 1x04 (Patch Over). A priori, je dirais que pour équilibrer l'histoire, il faudrait que SOA Indian Hills redevienne Devil's Tribe 4 épisodes avant la fin.

Message n° 3994074, posté à 13:20 le 04/10/2014  
Note
Avatar
Piero
Pour l'histoire de Brooke, c'est lié à la clocharde qu'on voit depuis la saison 1.
Ca fait partie de la dimension mystique de SOA.
Un autre détail assez curieux, c'est que depuis la saison 1, Gemma a des oiseaux, mais ce ne sont jamais les mêmes. Perroquets, corbeaux divers, inséparables, canaris...
Par contre ils sont toujours enfermés dans des cages.

Message n° 3994076, posté à 13:22 le 04/10/2014  
Note
Avatar
Finally
Piero a dit
le 04/10/2014 à 13:20
:

Pour l'histoire de Brooke, c'est lié à la clocharde qu'on voit depuis la saison 1.
Ca fait partie de la dimension mystique de SOA.
C'est à dire ?
Piero a dit
le 04/10/2014 à 13:20
:

Un autre détail assez curieux, c'est que depuis la saison 1, Gemma a des oiseaux, mais ce ne sont jamais les mêmes. Perroquets, corbeaux divers, inséparables, canaris...
Ah putain, c'est vrai maintenant que tu le dis. J'avais pas du tout percuté.

Message n° 3994082, posté à 14:09 le 04/10/2014  
+1.98
Note
Avatar
Piero
En fait, la clocharde dit toujours des choses liées à Dieu. Elle est un peu comme un ange qui intervient à n'importe quel moment. Que ce soit dans une scène de temps mort comme dans le final de la saison 1 lorsque Jax est au cimetière de bon matin et qu'elle vient le voir, ou que ce soit dans une scène d'action intense lorsque Jax et sa bande attaquent un gang qui organise des combats de chiens à la fin de la saison 5 : elle est en train de faire une poubelle, elle parle seule mais j'ai l'impression qu'elle s'adresse à son enfant mort (S'agit-il de Brooke ?).
Pour la dimension mystique/subtile, il y a beaucoup de choses à relever. (Je ne me souviens pas de tout par contre.)
En premier lieu le destin, celui qu'on n'arrive jamais à maîtriser. Les personnages principaux qui le subissent implacablement et qui pourtant se battent de bout en bout pour s'y soustraire sont Opie, sa femme Donna, Juice, Jax et Tara, et Nero aussi maintenant.
Concernant la saison 1, il y a en filigrane l'idée que les SOA pourraient représenter l'Amérique. Jax découvre la trahison des aînés, les secrets et doit néanmoins les faire siens pour protéger Opie, il reprend ainsi le flambeau d'un pouvoir en même temps qu'il perd ses illusions et son idéal d'enfant.
Le début de la saison 2 donne à endurer le viol de Gemma par des individus masqués, une sorte de réseau très bien constitué d'anonymes, invisibles et pourtant d'une dangerosité effroyable. Il y a là d'après moi, une parabole d'internet. Le viol de la mère du héros, c'est un peu la sape en règle de l'identité, de l'assise.
Il y a aussi dans la saison 3, le vol de l'enfant de Jax. Selon moi, c'est le passage le moins bien écrit de la série mais néanmoins je comprends l'intention : en plus d'avoir été sapé à sa base, Jax est maintenant empêché de maîtriser son destin.
Dans un des derniers épisodes de la saison 5, on voit à un moment, le personnage de l'ex-béret vert et ex-US Marshall, Lee Toric, en train de lire Suppôts et Suppliciations, oeuvre pour le moins obscure de la période la plus sombre d'Antonin Artaud. Et dans la réa, c'est fait de façon tellement furtive, voire subliminale, que c'est à se demander s'il faut faire apparaître un sous-titre quand la couverture du livre est lisible durant 3 secondes environ à l'écran.
Pour ce qui est des oiseaux en cage, le message me paraît assez clair : Gemma est une chaperonne liberticide.

*édité à 18:08 le 04/10/2014
Message n° 3994090, posté à 14:51 le 04/10/2014  
+2.00
Note
Avatar
Piero
Un autre truc assez space, c'est le nom du club, Sam Crow, rebaptisé SAMCRO à partir de la saison 2, qui laisse à penser pendant les 5 ou 6 premiers épisodes qu'il s'agit de quelqu'un.
On touche là à un point essentiel de la série : Tout est chargé d'âme dans SOA. Charming est magique, de fait elle porte bien son nom.
Un jour je regardais une conf de presse de plusieurs acteurs de SOA entre autres, et Katey Sagal avait déclaré qu'elle n'arrivait pas à comprendre comment Kurt Sutter était parvenu à ce tour de force de laisser le sentiment au spectateur que la vie de chacun des personnages, y compris secondaires, était entièrement écrite et complexe.
Tout semblait réellement être vraiment vivant autour d'eux.
Quand on regarde au ralenti les scènes au supermarché avec Gemma ou bien à l'hôpital, c'est souvent surprenant.
Maintenant pour dire exactement à quel moment de quel épisode, ça risque d'être un peu compliqué pour moi.
Cet effet vivant de SOA alors qu'on est pas dans une série de type "fake real TV", ni même dans une série type Rescue me ou Soprano, où l'on sent qu'il y a une véritable rock n rollitude des répliques au moment de les jouer, je l'ai rarement rencontré.
Sur ce point par exemple, Lost a échoué avec tout son florilège de survivants-figurants qu'on se demande ce qu'ils foutent là.
Battlestar a également échoué, avec tous ces survivants qui n'ont aucune consistance, ces villes embarquées ou planétaires si peu visitées...
A voir aussi : les scènes du village retranché du Gouverneur dans The Walking Dead. Des passages de groupes de figurants sans arrêt. Complètement insensé pour le coupdumb2
Si je prends Mad Men, l'idée d'évoquer les figurants ne se pose pas. On est aussi dans ce somnanbulisme d'arrière-plan mais clairement, le spectateur a consenti à ne s'intéresser qu'à l'épaisseur de l'univers de Draper. Nous ne sommes plus dans une histoire autour d'un groupe de personnes. C'est aussi le cas de Breaking Bad, ce qui fait qu'alors, on se fiche de savoir qui fait quoi comment autour du héros. Les scènes d'extérieur sont d'ailleurs rarement chargées de passants.

*édité à 15:03 le 04/10/2014
Message n° 3994092, posté à 15:07 le 04/10/2014  
Note
Avatar
Piero
pour ce qui est des personnages secondaires du club, on pourra dire que certains ne sont pas assez étoffés, mais alors je ne saurais que trop conseiller de se procurer les BD de SOA. Perso, j'ai pas voulu les lire parce que je craignais de me faire chier, mais si quelqu'un ici pouvait se dévouer et nous en faire un petit topo, je serais pas contre.kiss

Pages : 123
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 2776 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 15/11/2022 à 00:24
.