Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Login with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
Ju 's Blog
Avatar
RSS Ju
0.8603

Views 46097 times

on 10-05-08 at 11:16 pm
Présentation : Survivor


on 08-11-26 at 02:50 pm
The Shield 7.13 : Family Meeting (Series Finale)


on 08-06-05 at 08:39 am
TCA Awards 2008


on 08-03-13 at 05:13 pm
[Sous-titrage] Liens utiles


on 08-01-07 at 09:41 am
The Wire Saison 5 : Discussions (Spoilers 510)


on 07-09-26 at 03:30 pm
Friday Night Lights


on 07-09-25 at 04:36 pm
It's Always Sunny in Philadelphia

+38.72
Published by Ju on 07-09-26 at 03:30 pm   -   Category : Présentations de séries  -   Seen: 34403 times
 [x]


Le sujet :

Saison 1 : Basée sur le film et livre du même nom, Friday Night Lights, cette poignante série est centrée sur la petite ville de Dillon au Texas, où le très convoité championnat de football américain est sur toutes les lèvres. Tous les regards sont tournées vers la star locale, le quaterback Jason Street (Scott Porter) et sur le nouvel entraîneur Éric Taylor (Kyle Chandler), alors que la nouvelle saison va débuter.

Saison 2
Sept mois après leur victoire en finale du championnat, les Panthers s'apprêtent à débuter une nouvelle saison. La pression est sur leur épaule et leur nouveau coach n'a pas les mêmes méthodes que le coach Taylor, actuellement coach adjoint à TMU.



Cast :

Coach Eric Taylor >> Kyle Chandler

Coach de l'équipe lycéenne des Dillon Panthers, il a une énorme pression à supporter devant les attentes considérables de cette petite ville du Texas.
Il est continuellement tourmenté entre ses valeurs et ce qu'il doit faire pour gagner. Il se retrouvera souvent des choix difficiles à faire.

Kyle Chandler fut récemment vu dans Grey's Anatomy. Il reçut de très bonne critiques pour son premier rôle important à la télévision dans la série "Homefront", où il interprétait Jeff Metcalf. Sa popularité prit plus d'ampleur grâce à son rôle dans "Early Edition" (Demain à La Une). Parmis ses autres apparitions télévisées, on compte "What About Joan", "And Starring Pancho Villa as Himself" et "China Beach".
On le retrouve également dans quelques productions télévisées, comme "King Kong", "Mullholland Falls", "Angel's Dance", "Pure Country", and "The Color of Evening".

Tami Taylor >> Connie Britton

Femme du coach Taylor, Tamy est également la conseillère d'orientation du lycée. Elle sert souvent de confidente et de 'voix de la raison' au coach. De part sa position au sein de l'école, elle interagira également beaucoup avec les élèves.

On pouvait déjà retrouvé Connie Britton dans le rôle de la femme du coach pour le film 'Friday Night Lights' au côté de Billy Bob Thornton.
Récemment vue au côté de Kiefer Sutherland lors de la 5ème saison de la série '24', où elle interprétait Diane Huxley, on peut également noté quelques rôles récurrents, notamment dans 'The West Wing' et Spin City'.

Matt Saracen >> Zach Gilford

A la base, simple remplaçant au sein des Panthers, il se retrouve bien malgré lui quarterback et meneur de l'équipe. Malgré son manque de talent, d'aisance par rapport à Jason Street, il saura tiré son équipe vers l'avant grâce à sa passion et à sa générosité. Il va devoir gérer sa soudaine popularité après être resté si longtemps à l'écart. Vivant seul avec sa grand-mère, mentalement malade, il a beaucoup de responsabilités en plus de ses cours et du football. Souvent assez nerveux au côté de filles, il le sera encore plus quand il s'agira de la fille du coach.

Zach Gilford a fait ses débuts au cinéma dans le film de Larry Fessenden 'The Last Winter'. On pourra également le voir dans le prochain film de Sebastien Guttierez 'Rise', au côté de Lucy Liu (Charlie et ses drôles de Dames) et de Michael Chicklis (The Shield).

Tyra Collette >> Adrianne Palicki

A première vue tout ce qu'il y a de plus superficiel, Tyra se révèle être, au fil des épisodes, très touchante, alors qu'on aurait plutôt tendance à la considérer uniquement comme une "T & A" au premier regard. Copine théorique de Tim, les deux n'en profitent pas moins pour aller voir ailleurs lorsque l'occasion se présente.

Adrianne Palicki obtient l'un de ses premiers rôles au cinéma dans le film de John Woo 'Lost In Space', où elle interprétait Judy Robinson. On peut également la retrouver dans d'autres productions américaines, telles que 'Seven Mummies', 'Popstar'. Plus récemment, on peut la voir dans un rôle secondaire dans le film de Rob Reiner 'Rumor Has It', au côté de Jennifer Aniston.
Elle est également apparues dans quelques productions télévisées, telles que 'CSI', 'Smallville', 'Supernatural'.

Landry Clarke >> Jesse Plemons

Landry ne fait pas partie de l'équipe de football, mais se trouve être le meilleur ami de Matt. Personnage peu développé dans les premiers épisodes, qui sert surtout de soutien pour Matt, il prendra un peu plus de consistance par la suite.

Jesse Plemmons fut récemment critiqué fort positivement suite à son interprétation d'un jeune ado, luttant pour accepter la défiguration de son visage dans le drama de ABC, 'Grey's Anatomy'. On peut également l'apercevoir dans les séries "Huff", "CSI", "The Lyons Den", "Judging Amy", and "The Guardian".

Lyla Garrity >> Minka Kelly

Petite amie de Jason Street et cheerleader, Lyla va devoir gérer, après l'accident de Jason, ses conflits émotionnels et devra choisir entre rester à ses côtés ou faire son chemin à part.

Minka Kelly n'est pas étrangère aux caméras puisqu'elle a déjà derrière elle une carrière de mannequinat et a tournée quelques publicités. Elle a eu quelque rôles dans des séries, dont 'What I Like About You', 'Cracking Up' et 'American Dreams'.
On pourra également la retrouver dans un rôle secondaire dans le prochain film de Peter Berg 'The Kingdom', au côté de Jamie Foxx (Miami Vice), Jennifer Garner (Elektra), Jason Bateman (Arrested Development).

Jason Street >> Scott Porter

Star locale, un des meilleurs quarterback juniors du pays, mais sévèrement touché à la colonne vertébrale lors du match d'ouverture de la saison. Il se retrouve paralysé et incapable de réutiliser ses deux jambes, il va devoir gérer cette nouvelle vie après le football à travers ses exercices de réhabilitation, la relation compliquée avec Lyla, et devra se trouver une autre raison de vivre que le football.

Peu vu sur le petit et grand écran, on pouvait le voir sur les planches à Broadway dans les pièces 'Altar Boyz' et 'Toxic Audio'.
Il est néanmoins présent dans deux productions de 2007. L'une au côté de Drew Barrymore et de Hugh Grant, 'Music and Lyrics' et l'autre dans un film indépendant au côté de Rosario Dawson, 'Descent'.

Julie Taylor >> Aimee Teegarden

Fille du coach et de Tamy, Julie fait également partie du lycée de Dillon. Elle n'a pas de lien particulier avec le football, si ce n'est sa relation naissante avec Matt. Les scènes où elle apparaît sont toujours marquées par des répliques fort intelligentes, elle n'a cependant pas de story-line lui étant propre, elle n'existe un peu qu'à travers ses parents et Matt, bien qu'ayant une personnalité fort différente des autres personnages.

Aimee Teegarden sait depuis toujours que ses deux passions sont l'envie de devenir une actrice et le mannequinat. Depuis ses 10 ans, elle a d'ailleurs participé à des campagnes de pub pour Old Navy, Alltel, Hollister et Tommy Hilfiger.

Brian "Smash" Williams >> Gaius Chales

Smash est le running back des Dillon Panthers, certainement le joueur le plus talentueux sur le terrain depuis l'accident de Street. Il a de fortes chances de succès une fois à l'université. Son envie de dépasser sans cesse les limites et de continuellement épater la galerie le poussera à prendre des mesures extrêmes.

Gaius Charles a principalement fait ses preuves sur les planches au cours de ses études faites à l'université de Carnegie Mellon à Pittsburgh. Il a notamment lui-même écrit, joué et produit son one-man show, intitulé 'Meet me in Iraq".

Tim Riggins >> Taylor Kitsch

Tim est le fullback des Dillon Panthers. Il est le meilleur ami de Jason Street, mais est tiraillé d'un autre côté pour son intérêt envers Lyla, alors qu'il est aussi théoriquement le petit ami de Tyra. Personnage aux moultes facettes, ayant une attitude fort suffisante, mais bénéficiant d'une évolution très bien écrite au cours des épisodes, comme l'ensemble des personnages d'ailleurs...

Également peu vu du côté cinématographique et télévisuel, on peut néanmoins le retrouver dans les films 'John Tucker Must Die', au côté de Brittany Snow et de Jesse Metcalfe, 'Snakes on a Plane', au côté de Samuel L. Jackson, et de 'The Convenant'.
Il est également apparu dans les séries 'Kyle XY' et 'Godiva'.


Informations pratiques :

Créateur : Peter Berg
Chaîne : NBC
Diffusion : Vendredi à 21 h
Nombre de saisons (actuellement) : 2
Débutée le 3 octobre 2006


Pourquoi regarder cette série :

- La comédie et le drama sont parfaitement gérés, les scénaristes sautent d'un à l'autre en toute simplicité. On peut avoir une scène très dure, très touchante, suivie d'une scène hilarante, tout en laissant les traces de la première.

- La réalisation des matchs est impeccable, on se croirait parmi eux, au point de vous donner l'envie d'acheter un Madden... Le football américain n'est pas un sport pour tout le monde, il faut en avoir là-dedans pour se retrouver sur un terrain, la balle à la main, poursuivi par une horde de joueurs, qui n'espère qu'à vous plaquer au sol. Cette atmosphère y est parfaitement retranscrite.

- Le cast est époustouflant (L'ensemble a d'ailleurs reçu l'Emmy 2007 du meilleur casting), même au niveau des ados, ils ne surjouent pas, comme beaucoup ont l'habitude de faire. Au niveau des adultes, vous retrouverez l'excellent Kyle Chandler (Demain à la Une) et Connie Britton que beaucoup ont pu voir dans la 5ème saison de 24 ou dans Spin City et qui était déjà présente pour le film.

- Même si le cast est principalement composé d'ados, on ne peut pas vraiment considérer cette série comme un teen show (peu de scènes dans leur école, pas de situations nian-nian genre Dawson [désolé pour les fans]) et le milieu sportif contrebalance parfaitement avec les persos adultes.

- On se rend compte au fil des épisodes que l'histoire ne tourne en fait pas principalement, ou en tout cas pas uniquement, sur le football et les différentes situations que cela suppose. La série va bien plus loin en observant les comportements de ces habitants de cette petite ville du Texas, en abordant des thèmes risqués comme la guerre en Irak et en faisant des situations vues et revues dans d'autres séries (comme le racisme) des situations uniques grâce l'excellente écriture des scénaristes, de part les surprises qu'ils nous réservent sans cesse, tout en restant en parfait accord avec les situations et les personnages.


Points négatifs :

- Référence à l'Église assez présente, surtout dans les premiers épisodes, ce qui peut en rebuter plus d'un ! Mais on ne peut pas vraiment leur en vouloir, il faut se dire que dans ce recoin du Texas, l'Église est certainement ce qu'il y a de plus important avec le football. A partir de là, si vous êtes vraiment allergiques à ça, prenez sur vous, ce serait ridicule de s'arrêter sur ça, tant la qualité à côté est surprenante.

- Certains trouveront à redire sur le fait qu'on a assez souvent, principalement dans les premiers épisodes, une caméra fort tremblotante. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé, et puis, tout le monde s'accorde pour dire que cette sensation disparait au fil des épisodes.

- Le milieu sportif est fatalement fort présent. Même si vous y êtes allergiques, courage, ça vaut le coup !

- Faible audience pour une série NBC, avenir incertain malgré une seconde saison qui va bientôt débuter, alors que les critiques sont quasiment toutes positives.
.