Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Finally
Avatar
RSS Finally


Blog vu 24014 fois
<< Retour à la liste.   Pages : 1  
+8.81
Publié par Finally le 04/11/13 à 22:47   -   Categorie : Séries  -   Vu: 5926 fois
 [x]


Tell me everything I want to know!


Depuis quelques jours, notamment après l'échange avec quelques camarades sur le topic de la saison 9 de 24 au sujet de la série, mais aussi du cadre du topic, cette idée me trotte dans la tête, sans jamais avoir eu le courage de vous la soumettre et ainsi de vous affronter.

C'est pour ça que je vous propose une petite expérience. En attendant le mois de mai, date à laquelle est prévu la neuvième saison de la série qui sera un bouleversement dans l'essence même du show : comment le temps réel va-t-il s'organiser dans la mesure où ce n'est pas 12h en 12h (à l'image du prequel de la saison sept, 1h30 en 1h30, si mes souvenirs ne me font pas défaut), mais 24h en 12h.

On ne pourra véritablement en juger qu'à la fin de la saison. Certains auront d'emblée un ressenti positif, mitigé ou négatif, et à la fin un des trois groupe aura eu raison. Pourquoi je vous dis ça ? Ce n'est pas l'habituel "respectons-nous tous dans ce topic" ou placer en axiome "il faut absolument voir la fin pour se faire un avis" comme règles de discussion. Non, c'est pour dire que je crois qu'on sera beaucoup à regarder jusqu'au bout, quitte à en souffrir.
Dans une mesure vraiment nouvelle. On pourrait mettre en parallèle des dernières saisons annoncées de séries emblématiques dans le sens le plus large du terme comme Dexter, Heroes, Prison Break Weeds, c'est-à-dire des gens qui se sont forcés, se sont fait du mal à les regarder, mais surtout, et c'est là que je veux en venir : les séries ont perdu beaucoup de fans qui les adoraient au cours des toutes dernières saisons. Des fans de la première heure qui n'ont même pas eu le désir d'assister à la fin. C'est pour ça que je ne citais pas Breaking Bad, The Wire ou Friends (entre autres), car on savait à l'avance, que nonobstant les réactions controversées que ça allait susciter, la fin de la série était suivie par tous les fans de la première heure.

Mais 24, c'est autre chose. En tout cas, c'est ce en quoi je crois, et ma "foi" va être mise à l'épreuve au printemps. Je crois qu'il va être beaucoup plus difficile de s'interrompre lors de la saison 9 de 24 que pour n'importe quelle autre série semblable, de par sa place dans l'histoire du médium, de par la symbolique de son héros et de son acteur, de par son destin.

Mais 24, je pense que c'est surtout la série qui a été la porte d'entrée vers cette passion commune pour une bonne partie d'entre nous, ou en tout cas de personnes de ma génération. Si d'aventure sa résurrection se trouvait un gâchis monumental, il nous restera au moins ça.

C'est justement en prévision de cet événement que j'ouvre ce topic dédié à la série, un hommage à sa mort ou une oraison jaculatoire.

Le principe du sujet est le suivant : vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur la série, nous raconter des anecdotes au sujet du tournage, du scénario, nous remémorer des passages, nous apprendre des dates clés, théoriser sur le propos de la série, sur sa narration, sur son influence ou dans quelle mesure a-t-elle été influencée, vos morts les plus cruelles, les plus inutiles, les trop tardives, les personnages ou les acteurs les plus marquants, sont d'autant de sujets à aborder. Mais je suis persuadé que beaucoup d'entre vous vont trouver des sujets auxquels j'étais à mille lieues de penser et qui seront bien plus intéressants ou loufoques.

Je pensais qu'il pouvait y avoir des jeux. Un jeux des screens, par exemple ou des citations : trouver la saison et l'heure (et dans le cadre des citations du ou des personnages si c'est un dialogue).

Aucun flood ou digression ne seront contrôlés, et il n'y a pas d'ordre à respecter dans les messages tant que l'on quote le message auquel on répond ou dans le cadre d'un message n'étant pas ne réponse, faire en sorte que ça soit sans équivoque.

En revanche, je mets le sujet en blog au cas où la discussion part totalement sur un autre sujet qui n'a aucun rapport avec la série (par exemple, la place de la tarte dans Pushing Daisies), d'autant plus si ça tue le sujet ou si il y a des demandes en ce sens.

 [x]

Copy that.
+5.05
Publié par Finally le 15/04/12 à 17:19   -   Categorie : Séries  -   Vu: 12660 fois
 [x]

Arrow créé par Greg Berlanti (Life as we know it, Green Lantern, Wrath of the Titans, Dirty Sexy Money, No Ordinary Family) et Marc Guggenheim (Green Lantern, No Ordinary Family) avec Stephen Amell (Hung), Katie Cassidy (Supernatural, Melrose Place), Willa Holland (The O.C.) : L'histoire de Green Arrow, super héros archer de D.C. Comics perdu et retrouvé cinq ans plus tard transformé au large des côtes chinoises. Il est plus fort, plus rapide, plus courageux et n'a qu'une seule obsession : débarrasser Starling City de la pègre.
Green Arrow a été aperçu dans Smallville.

The Carrie Diaries créé par Amy Harris (Sex & the City, Gossip Girl), produit par Josh Schwartz (The O.C., Chuck) et Stephanie Savage (Gossip Girl, Hart Of Dixie) : Nouvelle-Angleterre, les années 80, c'est sa dernière année de lycée et sa mère est morte au courant de l'été. Carrie Bradshaw se rêve déjà à New-York. Mais avant, il y aura une année bien différente des autres.
L'auteure des romans, Candace Bushnell, sera la productrice exécutive.

Beauty and the Beast crée par Jennifer Levin (Without a trace) et Sherri Cooper (Brothers & Sisters) avec Kristin Kreuk (Smallville), Jay Ryan (Terra Nova), Austin Basis (Life Unexpected) : Catherine, une ado, est attaquée dans un parc. Elle est sauvée par une bête étrange mais pas sa mère qui périt ce soir-là. Neuf ans plus tard, elle travaille dans la police et habite en coloc avec sa soeur.
Elle enquête avec sa partenaire sur le meurtre d'un célèbre éditeur. Sur le corps de celui-ci sont retrouvées des empreintes correspondant à un soldat mort en Afghanistan depuis dix ans mais elles vont découvrir qu'il est bel et bien vivant, logeant dans un entrepôt suspect. Catherine semble alors le reconnaître.
Remake de la série des années 80, ABC travaille sur un même projet.

Cult créée par Rockne S. O'Bannon (Farscape) avec Jessica Lucas (Melrose Place), Matthew Davis (The Vampire Diaries), Robert Knepper (Prison Break, Heroes) : Cult, c'est le nom de la série très populaire sur laquelle travaille une jeune assistante de production. Une tentative de meurtre et des disparitions ont eu lieues sur le tournage. Elle décide alors de mener l'enquête avec un journaliste blogueur. Elle va vite s'apercevoir que les crimes sont des reconstitutions de ceux réalisés dans la série.

The Selection créée Sarah Fain (The Secret Circle) et Elizabeth Craft (Lie To Me, Dollhouse, Women's Murder Club) avec Aimee Teegarden (Friday Night Lights), Ethan Peck (10 Things I Hate About You), Martin Donovan (Damages, Boss) : Trois cents ans dans le futur, les Etats-Unis d'Amérique ne sont plus, ils sont remplacés par une monarchie à huit niveaux. Des "Ones", la famille royale, en allant au "Heights", les malades, les dégénérés, les sans-abris. Une jeune fille, America, est tirée au sort pour participer à une compétition opposant trente-cinq candidates dont l'objet est de sélectionner la prochaine reine d'une nation déchirée par la guerre. Mais, cette jeune fille, une pauvre "Five", est follement amoureuse d'un "Six".

Alors là, personnellement, c'est mon coup de coeur ! Et on pourra aussi être ravis du retour de la jolie Aimee Teegarden.

First Cut créée par Jennie Snyder (90210, Lipstick Jungle) avec Mamie Gummer (Off The Map, The Good Wife), Justin Hartley (Smallville), Michael Rady (Greek, Melrose Place, Mentalist), Jack Coleman (Dynastie, Heroes, The Vampire Diaries) : Une jeune chirurgienne, ravie de changer de vie, découvre qu'il n'est pas facile d'évoluer dans un hôpital qui lui rappelle tristement sa misérable vie au lycée où elle n'était pas populaire.

Joey Dakota créée par Bert V. Royal (Easy Girl) et produit par Mark Harmon (NCIS) avec Craig Horner (Legend of the Seeker), Amber Stevens (Greek), Scott Wolf (V) : Une jeune réalisatrice de documentaires remonte le temps dans les années 90 pour sauver un rock star qu'elle adore. Malheureusement, ça va se compliquer.
Adapté de la série israélienne Danny Hollywood.

Shelter créée par Mark Schwahn (One Tree Hill). Produit par J.J. Abrams (Lost, Fringe et Bryan Burk (Mission : Impossible : IV, Super 8) avec Zachary Abel (Make It or Break It), Malese Jow (The Vampire Diaries) : Le personnel d'une station estivale de la Nouvelle-Angleterre doit jongler entre gérer les demandes besoins et les exigences chelou des clients et leurs propres relations.
+34.06
Publié par Finally le 19/09/11 à 15:09   -   Categorie : Séries  -   Vu: 12009 fois
HOMELAND


 [x]



Bonjour à vous tous !

Face au succès critique et publique de la série, nous cherchons un synchro/trad débutant ou confirmé et un relecteur pour la relec canapé.

On travaille en SW3 et on sort l'épisode avant la diffusion du prochain.

Merci d'être passé et j'espère que vous resterez :)
+4.23
Publié par Finally le 04/02/09 à 19:04   -   Categorie : Séries  -   Vu: 3241 fois
John Truby est un spécialiste du scénario.

Consultant pour plusieurs grands producteurs - Disney, HBO, Sony, la BBC - qui lui demandent des conseils sur l'écriture des scénarii des leurs séries ou de leurs films est interviewé par France Inter à l'occasion de la sortie de son livre : The anatomy of scenario.

En outre, il dirige aussi une école pour enseigner l'art de l'écriture du scénario.

Ainsi il est interrogé par des journalistes sur son métier, sur les séries en général, etc...

Mais aussi par "le spécialiste série de France Inter" (sic).

Je vous laisse découvrir quelle sera sa question lorsque Truby leur dira que The Wire et Mad Men sont pour lui les meilleures séries américaines.

Je suis déçu d'ailleurs que personne n'ait répondu à la journaliste lorsqu'elle dit que "les séries américaines sont meilleures que les séries européennes".

Et les séries britanniques par exemple ?

Voici la vidéo :

[ MÉDIA - Pour le voir, entrez dans le sujet ]

Site français de la Masterclass

+8.73
Publié par Finally le 18/07/08 à 14:05   -   Categorie : Séries  -   Vu: 3301 fois
Spoiler. Cliquez pour afficher le contenu du message.
+4.21
Publié par Finally le 06/04/08 à 22:14   -   Categorie : Séries  -   Vu: 2704 fois
Spoiler. Cliquez pour afficher le contenu du message.
  Pages : 1  
.