Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°27042 créé le 12/06/2010 à 15:12 par Strex - Vu 9717 fois par 1052 utilisateurs
   
Tags : persons unknowndiscussion
Pages : 123456
Message n° 2372714, posté à 17:31 le 20/09/2010  
Note
Avatar
Biniou
Toutafait d'accord avec tout ce qui se dit: l'idée de départ est bonne mais très mal exploitée. On se retrouve avec une série fade, plate et sans rythme, on s'accroche malgré tout en se disant que la "vérité est peut-être ailleurs" mais non, c'est juste nul.
Les acteurs surjouent, Joe comme la nana sont mono-expressifs et que dire de la fin de saison...god

Message n° 2372876, posté à 18:45 le 20/09/2010  
Note
Avatar
Tasties
Idem. Tout au long de la série j'ai espéré un retournement de situation qui ferait oublier la multitude de défauts scénaristiques, mais non, rien, la fin est encore plus pourrie que le reste. À la poubelle.

Message n° 2373110, posté à 19:44 le 20/09/2010  
Note
Avatar
ricorod
shibbyshibby a dit
le 20/09/2010 à 16:10
:

Ça, je te l'accorde. Diffusion sur 2 jours consécutifs, c'est vraiment une très courte durée.
Intense et savoureuse, donc.

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 2379728, posté à 20:58 le 22/09/2010  
+0.50
Note
Avatar
Bunky Bunk
Vince27 a dit
le 19/09/2010 à 20:42
:

On est beaucoup à se poser la même question je pense. sweat
POURQUOI ?
Personnellement, c'est ça la seule question que je me pose.
Pourquoi est-ce que la méchante et les méchants à la table de réunion emprisonnent des gens comme ça ?
A moins que j'ai zappé un truc, on n'a pas l'ombre d'une réponse, on sait juste qu'il y'a de multiples villages et au final, on apprend qu'il y'a des niveaux...
Les blue men les retrouvent tous dans la nature, et ils sont tous recapturés... c'est n'importe quoi, comment avoir pu prévoir une chose comme ça alors que leur évasion était conne imparable pour les méchants, ils ne pouvaient absolument pas prévoir ça (sauf si Blackham est un traitre, comme la scène avec Charlie qui le confond presque semble l'indiquer).
Puis d'ailleurs pour ce qui est de s'entretuer dans le 1.12, les méchants avaient leurs caméras, quand ils ont vu un mec qui "agressait" Blackham dans le coffre-fort, ils savaient que c'était pas l'un des leurs et pourtant tout le petit groupe dit que c'est les mecs derrière les caméras les responsables, alors la méchante à la coupe au bol aurait du sentir qu'un truc ne tournait pas rond puisqu'elle savait que ce n'était pas un de ses hommes responsable (et non puisque c'était Charlie).
En fait là, je me dis un truc : si le petit groupe n'était pas tombé dans le ravin à la fin du 1.12, s'ils n'avaient pas voulu bander les yeux au chauffeur du camion à peine sortis du Village (belle technique franchement, pour des prodiges qui ont mis en scène des morts improbables c'est assez stupide), ils seraient revenus à la civilisation tranquilles, en toute logique ?
Non expliquez moi car sinon c'est juste trop con, car entre ça et l'ellipse magique entre la toute fin du 1.12 et le tout début du 1.13, c'est merdique comme procédé (comment ça se fait que Numair se retrouve enfermé dans la chambre blanche et pas les autres ? genre ils l'ont laissé moisir dans la voiture retournée).
Peut-être que j'essaye de trouver un sens, d'aboutir à un truc cohérent sur quelque chose qui n'a pas été prévu par les scénaristes comme tel, par envie ou plutôt par l'incapacité d'expliquer toute la série, par la flemme de nous expliquer sur quoi reposent les bases fondamentales de la série...
Car au final, on n'a pas l'ombre d'une réponse au pitch initial, qui était quand même un peu la raison pour laquelle j'avais envie d'aller jusqu'au bout. Je veux bien du fantastique mais là ça dépasse les facilités qu'on peut laisser au genre (les gros mystères inexplicables), c'est juste de la connerie.
Cela dit, je suis sûrement un des seuls mais j'ai relativement aimé suivre la série, j'aurais juste aimé qu'elle soit plus aboutie (ou aboutie tout court, elle était condamnée d'avance donc clore le tout aurait été sage).
EDIT : J'oubliais le détail qui tue :
 [x]
Le gardien de nuit qui a perdu un oeil et qui porte donc un cache oeil façon pirate est le gérant du cargo, joli. laugh

*édité à 21:14 le 22/09/2010
Message n° 2382093, posté à 19:57 le 23/09/2010  
+0.37
Note
Avatar
Batefer
ricorod a dit
le 20/09/2010 à 08:13
:

Je me suis dit "encore une série intéressante arrêtée trop tôt".
Tu ne peux pas dire ça, parce que les scénaristes savaient dès le départ qu'ils avaient 13 épisodes, pas 22. C'était prévu comme ça. Donc terminer sur :
- pas de réponses
- un cliffhanger
- PLUSIEURS CLIFFHANGERS
- aucune note positive à quoi se raccrocher, fin déprimante
- Kat au goulag (WTF ?) et Renbe dans la ville
- aucune résolution et retour à la case départ pour tous les persos grâce à
- des ellipses invraisemblables en veux-tu en voilà
- 'Brainwashed' Tori qui revient d'on ne sait où
et
surtout
- PAS DE MOTHER#$%@&§ RÉPONSES
C'est un peu du foutage de gueule quand même...
Sinon, j'étais persuadé, je ne sais pas pourquoi, que rien de tout ça n'était réel et qu'ils étaient tous dans un simulation virtuelle. Ils se seraient évidemment tous réveillés à la fin dans une pièce uniformément blanche, des électrodes branchés sur la tête façon Matrix. C'est le seul truc qui aurait eu un peu de sens pour moi. Que là...
La seule chose positive que je retiens finalement, de ce dernier épisode, c'est la musique de Jeff Rona. Très bonne tout au long de la série, mais sur ce dernier il s'est déchaîné (l'album est dispo). Les 5 dernières minutes sont épiques, musicalement parlant, en dépit d'une forte ressemblance avec le fameux thème de John Murphy pour 28 Jours plus tard et sa suite.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 2382548, posté à 22:16 le 23/09/2010  
Note
Avatar
Mricou
Batefer a dit
le 23/09/2010 à 19:57
:

La seule chose positive que je retiens finalement, de ce dernier épisode, c'est la musique de Jeff Rona. Très bonne tout au long de la série, mais sur ce dernier il s'est déchaîné (l'album est dispo). Les 5 dernières minutes sont épiques, musicalement parlant, en dépit d'une forte ressemblance avec le fameux thème de John Murphy pour 28 Jours plus tard et sa suite.
Pareil, j'ai adoré la musique de la fin de l'épisode.

Message n° 2382578, posté à 22:26 le 23/09/2010  
Note
Avatar
Bunky Bunk
J'ai adoré aussi, cette musique a contribué à me laisser sur le cul (bien sûr, je pense que ce qui m'a surtout laissé bouche-bée c'est que non contents de ne rien conclure sur le sujet central, ils ouvrent des portes supplémentaires dans les dernières secondes).
Si encore on avait su pourquoi on kidnappe et met des gens dans des situations comme ça, cette fin aurait pu passer bien mieux. Il suffisait juste de répondre au pitch de la série quoi. Mais autrement, le fait que la fin soit déprimante ne m'a pas spécialement gêné.

*édité à 22:26 le 23/09/2010
Message n° 2384411, posté à 17:20 le 24/09/2010  
Note
Avatar
Batefer
"Best soundtrack ever", faut pas exagérer... Mais elle très bien, oui.
Bunky Bunk a dit
le 23/09/2010 à 22:26
:

Si encore on avait su pourquoi on kidnappe et met des gens dans des situations comme ça, cette fin aurait pu passer bien mieux. Il suffisait juste de répondre au pitch de la série quoi. Mais autrement, le fait que la fin soit déprimante ne m'a pas spécialement gêné.
Disons que c'est l'accumulation, cette espèce d'omnipotence inexpliquée de "La Compagnie" (coucou Prison Break) qui a des caméras partout et arrive à tous les retrouver en dépit de leurs efforts, sasn qu'on comprenne ni comment ni, donc, pourquoi, et qu'aucun d'entre eux ne puisse s'en sortir, ça a flingué un peu le truc pour moi.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Pages : 123456
Liste des sujets \ [Persons Unknown] Discussion - Saison 1

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.