Content de voir que je suis pas le seul à penser ça ! J'ai bien aimé la série mais sa complexité et sa profondeur sont surestimées selon moi.J'avais été bien plus impressionné par The West Wing par exemple.
*Édité à 01:53 le 02/07/2009
Message n° 1295044, posté par shibbyshibby à 02:57 le 06/07/2009
Finally a dit : Ce genre de délires, perso, ça m'excite pas mal.
Le problème est qu'on ne se rend compte de la réussite d'un tel projet qu'à la fin car on peut faire dire tout et son contraire sans que ce soit choquant. Ce n'est qu'à la fin qu'on peut juger de l'intérêt et de la pertinence des idées développées ou se rendre compte qu'on nous a juste empilé des idées sans réel but derrière.
Silyrian a dit : Attention, du bon spoil des familles sur l'orientation de la série, voir sur la fin possible du pilot.
Je ne vois pas en quoi il y a des spoilers dans son interview. On a de suite compris quelle allait être l'orientation de la série.Tout ce qu'il dit, c'est tout ce à quoi on est en droit de s'attendre dès la mi-épisode.
Ça reste, pour moi, un Pilot assez facile dans tout ce qu'il propose (vu et revu) exception faite de l'incorporation de la télé réalité dans la narration et le développement de leur mission.
PS : j'aime beaucoup Rika et Billie.
*Édité à 03:04 le 06/07/2009
Message n° 1295099, posté par Silyrian à 07:50 le 06/07/2009
shibbyshibby a dit : Je ne vois pas en quoi il y a des spoilers dans son interview. On a de suite compris quelle allait être l'orientation de la série.Tout ce qu'il dit, c'est tout ce à quoi on est en droit de s'attendre dès la mi-épisode.
Mon commentaire était basé sur le script.Dans celui-ci, ils s'attardaient un peu plus sur les personnages et un peu moins sur la réalité virtuelle.
0.28
Message n° 1307331, posté par ricorod à 00:43 le 13/07/2009
Je ne sais pas s'il y aura une suite ou pas, mais j'ai apprécié le pilote. De la bonne hard SF, un poil contemplative mais pas trop, avec des personnages intéressants. Ca pouvait le faire.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1322707, posté par zephyr31 à 01:27 le 21/07/2009
ricorod a dit : Je ne sais pas s'il y aura une suite ou pas, mais j'ai apprécié le pilote. De la bonne hard SF, un poil contemplative mais pas trop, avec des personnages intéressants. Ca pouvait le faire.
Il me semble que ça a été annulé, à en lire les messages précédents.C'est vraiment dommage car cette série était prometteuse.
Coproduire des séries à l'international ? Mais quelle horreur ! Ca ne donnera jamais rien de bon.... Rome ?... Comment ça, "Rome" ?... Je vois pas le rapport.
Ce serait une bonne nouvelle, en tout cas.
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 1330375, posté par -Titou- à 23:47 le 24/07/2009
Je viens seulement de le voir et j'ai trouvé ça très intéressant.
Pilote de haute qualité technique et narrative avec des acteurs crédibles et un potentiel très fort.
De la vraie SF, premier degré, sans aliens ni robots et une base scientifique crédible (le principe de la fronde gravitationnelle, rarement évoqué dans les séries/films de SF, et encore plus rarement mis en image), j'en redemande.
A propos de la scène de l'impulsion, le choix de la musique (Chemical Brothers) est assez brillant. Vraiment une très belle scène.
La série aurait pu rebondir (elle aussi, hohoho) sur de nombreux concepts ou idées évoquées dans ce pilote : Ce qui arrive virtuellement peut-il être considéré comme réel ?Le commandant a-t-il trouvé dans le système virtuel le moyen de se donner une seconde vie (thème également abordé dans Dollhouse) ?L'ensemble du projet n'est-il en fait qu'une simulation virtuelle ?Pourquoi pas à grande échelle (englobant aussi les spectateurs du show) ? Donc à notre échelle également, nous spectateurs de la série ?Le Consortium leur a-t-il volontairement menti concernant la situation sur Terre ?Qui (ou quoi) est réellement responsable de l'accident ?L'AI du vaisseau, Jean, aurait également pu jouer un rôle plus important (à la 2001).
Dommage que toutes ces questions n'aient probablement jamais aucune réponse...
Le principe de la Real-TV ne m'a pas vraiment gêné - alors que je ne supporte pas ça en vrai - et passe pour un moyen plutôt efficace d'entrer dans la tête des personnages tout en constatant bien à quel point ils mentent, à la fois aux spectateurs et à eux-mêmes, alors que c'est un exercice censément libératoire.
Bref j'ai trouvé ça fascinant et très très bien réalisé.J'ai assez largement préféré à Caprica, qui aborde quelques thèmes similaires en matière de réalité virtuelle.
Bémol sur le commandant en second : j'accepte l'idée de donner une orientation très politiquement correcte à l'équipage et sa composition soit la plus variée possible, mais je ne peux pas croire qu'un paraplégique puisse être autorisé sur une telle mission. Ça me semble juste aberrant.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*Édité à 18:41 le 26/07/2009
Message n° 1331452, posté par shibbyshibby à 18:31 le 26/07/2009
Batefer a dit : Le commandant a-t-il trouvé dans le système virtuel le moyen de se donner une seconde vie (thème également abordé dans Dollhouse) ? Le Consortium leur a-t-il volontairement menti concernant la situation sur Terre ?
- Me semble surtout qu'il est resté dans la réalité virtuelle, en fait.- Bien évidemment. Le show fait des audiences records.
*Édité à 18:32 le 26/07/2009
Message n° 1331459, posté par Silyrian à 18:37 le 26/07/2009
Batefer a dit : Bémol sur le commandant en second : j'accepte l'idée de donner une orientation très politiquement correcte à l'équipage et sa composition soit la plus variée possible, mais je ne peux pas croire qu'un paraplégique puisse être autorisé sur une telle mission. Ça me semble juste aberrant.
Un forcing du consortium, devenue paraplégique alors qu'il avait déjà été recruté, il peut également servir de "cobaye" pour voir si un handicapée peut être du voyage (vu que la mission doit découler sur une colonisation de Epsilon Eridani)...
Message n° 1347338, posté par Nicoalz à 16:14 le 06/08/2009
-Titou- a dit : Si Moore veut absolument la faire, c'est que c'est bon signe quand même...
Moore, il a été capable de filer son scénar d'un épisode de Star Trek à un producteur, rien qu'en le croisant dans la foule des fans.Résultat ? L'épisode a été retenu, tourné, apprécié, et Moore a fini dans l'équipe des scénaristes. Et il a écrit le final de la série.Rien que ça.
Il est coriace le gars, s'il veut faire Virtuality, il la fera, moi je vous le dis.
-- Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 1347380, posté par shibbyshibby à 16:34 le 06/08/2009