
Sujet n°20110 créé le 09/06/2009 à 14:08 par do_Ob - Vu 92840 fois par 9127 utilisateurs

Funi a dit :
La bestiole en question fait-elle clim au fait ?
La bestiole en question fait-elle clim au fait ?

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But I always say:
One's company,
Two's a crowd,
And three's a party.
But I always say:
One's company,
Two's a crowd,
And three's a party.

-Titou- a dit :
Alors, t'as appelé Apple pour cette "jaunisse" ?
Alors, t'as appelé Apple pour cette "jaunisse" ?

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But I always say:
One's company,
Two's a crowd,
And three's a party.
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Two's a crowd,
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*édité à 22:59 le 20/08/2009

- Appeler le service client pour voir à quel prix te sort le 3GS avec tes points de fidélité contre un réengagement de 24 mois.Si le prix ne te satisfait pas, tu indiques à la charmante personne du service client que "tu veux résilier ta ligne". Là, tu seras transféré au service résiliation avec lequel tu pourras négocier le prix du 3GS.

- Tu es peut-être éligible au renouvellement privilège auquel cas le 3GS te sera proposé quasiment au même prix qu'en acquisition (nouvel abonnement). Si c'est le cas, procède au renouvellement et tu repars pour 24 mois.

Dans les 2 cas, tu devras changer ton forfait et choisir un forfait "Full internet" à 42,90€/ mois pour 1 heure d'appel + internet + mails en illimités + 1 avantage au choix (3n° SFR en illimité 24/24 ou appels illimités le soir après 21h30 vers tous les opérateurs).

Tu ne trouves pas le prix du 3GS intéressant chez SFR, en renouvellement, malgré les propositions qui t'auront été faites. Tu peux résilier ta ligne sous 10 jours (échéance à la fin de ton engagement, soit septembre) ET

Changer d'opérateur peut être intéressant si les personnes avec lesquelles tu comminiques les plus ne sont pas chez SFR. dans ce cas, les 3 N° illimités chez SFR ne te sont pas d'une grande utilité. Donc, ça , c'est à voir en fonction de tes habitudes de consommation.


Tous ces forfaits proposent des services Data qui font sacrément grimper l'heure de voix. Donc il faut déterminer le budget mensuel que tu es prêt à mettre dans ton téléphone.

Pour info, le coût moyen d'un iphone sur 2 ans, s'élève à plus de 1300€, entre l'acquisition, le coût mensuel du forfait et l'achat d'applications.

Personnellement, je ne suis pas près à dépenser cette somme-là, en tant qu'abonné GP (grand public).

Pour un pro, c'est pas du tout la même histoire. Le besoin d'être connecté en permanence et d'être ultra-réactif ne se discute même pas.

Pour terminer et je vais encore me répéter, je trouve que les offres liées aux smartphones ne sont pas du tout avantageuses pour les clients.

Notamment les forfaits qui proposent de l'illimité en soirée, ce qui n'a plus que très peu d'intérêt puisque l'ensemble de la population s'est équipée en internet et bénéficie donc, à ce titre, des communications gratuites à partir du fixe, vers les fixes et parfois même vers les mobiles (suivant les opérateurs).


Merci pour ta réponse whitedogs ! Je savais pas qu'on avait plus à envoyer de lettre... pour avoir le service résiliation au tel.

whitedogs a dit :
Pour terminer et je vais encore me répéter, je trouve que les offres liées aux smartphones ne sont pas du tout avantageuses pour les clients.
Pour terminer et je vais encore me répéter, je trouve que les offres liées aux smartphones ne sont pas du tout avantageuses pour les clients.

J'ai un peu tendance à remarquer ça, moi aussi... Vivement que Free ait la quatrième licence et qu'il foute un peu le bordel dans toute cette bonne entente sur les prix entre opérateurs...


NikoMagnus a dit :
Merci pour ta réponse whitedogs ! Je savais pas qu'on avait plus à envoyer de lettre... pour avoir le service résiliation au tel.
Merci pour ta réponse whitedogs ! Je savais pas qu'on avait plus à envoyer de lettre... pour avoir le service résiliation au tel.

NikoMagnus a dit :
whitedogs a dit :
Pour terminer et je vais encore me répéter, je trouve que les offres liées aux smartphones ne sont pas du tout avantageuses pour les clients.
Pour terminer et je vais encore me répéter, je trouve que les offres liées aux smartphones ne sont pas du tout avantageuses pour les clients.

NikoMagnus a dit :
J'ai un peu tendance à remarquer ça, moi aussi... Vivement que Free ait la quatrième licence et qu'il foute un peu le bordel dans toute cette bonne entente sur les prix entre opérateurs...
J'ai un peu tendance à remarquer ça, moi aussi... Vivement que Free ait la quatrième licence et qu'il foute un peu le bordel dans toute cette bonne entente sur les prix entre opérateurs...

Pour info, quand j'ai commencé à vendre des portables (et c'est pas si vieux 2003), le forfait de base valait chez SFR, 18€/mois sur un engagement 24 mois.

Pour des offres voix et data, le prix de base c'est 43€. Faut sacrément avoir besoin de connaitre la météo ou le cours de la bourse dès son réveil.


Et pour Free, je suis pas persuadé que ça fera beaucoup bouger les choses, surtout si on ne leur accorde pas la possibilité d'émettre partout en France.

*édité à 13:22 le 26/08/2009

whitedogs a dit :
Et pour Free, je suis pas persuadé que ça fera beaucoup bouger les choses, surtout si on ne leur accorde pas la possibilité d'émettre partout en France.
Et pour Free, je suis pas persuadé que ça fera beaucoup bouger les choses, surtout si on ne leur accorde pas la possibilité d'émettre partout en France.


NikoMagnus a dit :
Moi, je suis persuadé du contraire...
Moi, je suis persuadé du contraire...

J'espère juste que l'enthousiasme débordant que peuvent avoir certains défenseurs de Free ne sera pas déçu.

Pour ma part, je préfère rester prudent et ne pas juger pour le moment. Le chemin est encore bien long entre l'obtention de la licence et le déploiement des offres.


NikoMagnus a dit :
Xavier Niel a déjà annoncé qu'ils avaient de quoi faire bouger le marché dans leur carton.
Xavier Niel a déjà annoncé qu'ils avaient de quoi faire bouger le marché dans leur carton.


whitedogs a dit :
Pour ma part, je préfère rester prudent et ne pas juger pour le moment. Le chemin est encore bien long entre l'obtention de la licence et le déploiement des offres.
Pour ma part, je préfère rester prudent et ne pas juger pour le moment. Le chemin est encore bien long entre l'obtention de la licence et le déploiement des offres.

Maintenant, faut pas non plus rêver... Free va faire bouger les choses, mais ça sera effectivement long...

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