kurty1138 a dit : Chacun devient acteur de la série, en se l'appropriant à sa manière, et en y donnant un sens personnel et unique.Et avec ca, Lost rentre clairement aux panthéons des séries.
Pardon, mais du coup, je rattrape un peu tout ça. Donc un petit LOL pour ça, quand même.
Voilà, désolé et à bientôt, j'espère.
Bisous et bonne soirée !
-- Out of sync
1.86
Message n° 1855706, posté par kelathorn- à 23:08 le 23/02/2010
je voulais poster un message pour revenir au sujet :
Lost : La série répondra-t-elle à toutes les questions ? (vu que sur les derniers post, on n'a pas l'impression que c'est le sujet...)
Je suis un fan de Lost, et j'ai hate d'avoir les réponses à plein de questions que l'on peut avoir. J'espère que les scénaristes répondront quand même à certaines questions. Mais c'est sur qu'en répondant à toute les questions possibles et imaginables, il est impossible de satisfaire tout le monde, et de garder le mythe. J'espère donc seulement que les scénaristes trouveront le bon compromis entre mystère et explication.
Sinon je voulais faire une petite remarque quant au débat sur Lost et le cinéma, etc. Je suis d'accord pour dire qu'on parlait de l'impact télévisuel, et non de l'impact cinématographique. Mais si au lieu de l'impact télévisuel, nous prenons l'impact sur le téléspectateur. Cet impact sera fait en fonction de ce que ce téléspectateur connait, donc en fonction des séries, et des films qu'il a vu.
Si on voyait une série en 6 saisons, dont les 3 dernières saisons se passent avant les 3 premières, ça ne s'est peut être pas vu à la télévision (peut être, je n'affirme rien), mais au cinéma, on a vu Star Wars qui l'a fait. Donc il ne faut peut être pas prendre l'impact télévisuel en lui seul, mais plus l'impact sur le téléspectateur, car à mon sens, c'est cela qui pourra rester dans les mémoires, et faire perdurer la série à travers les générations.
Cependant, pour Lost, je n'ai jamais vu rien de tel non plus au cinéma, ma connaissance cinématographique restant limitée, Lost perdurera dans mon esprit !
Voila, je ne continuerai pas ce débat, mais je voulais apporter mon point de vue. C'est mon opinion, cela n'engage que moi !
Merci
Message n° 1855719, posté par Kaeleak à 23:11 le 23/02/2010
kelathorn- a dit : Cependant, pour Lost, je n'ai jamais vu rien de tel non plus au cinéma, ma connaissance cinématographique restant limitée, Lost perdurera dans mon esprit !
Retour vers le futur?
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 1855732, posté par moneo à 23:14 le 23/02/2010
Je vais juste revenir un poil à l'origine, pour donner mon avis sur les déclarations de msieur Cuse :
Imaginos a dit : "Nous nous sentons très impliqués dans l'idée de ne pas priver la série de ses principaux mystères... Il y a des éléments fondamentaux de mystère et de magie dans la série qui sont inexplicables, et toute tentative de le faire ferait du mal à la série, et nous pensons même à son héritage. Nous sommes à la recherche du bon compromis entre répondre aux questions et laisser les choses mystérieuses mystérieuses."
De deux choses l'une :
- moi je sais que je vais déjà ne pas aimer la fin de la série s'ils ne répondent pas à tout, même de façon fantastique. S'ils laissent des blancs, ça va laisser un vide tout pourri. Et les différentes lois mathématiques de proba me font dire que je vais pas être le seul à penser ça.
- ensuite le "on répond pas à tout, mais c'est pour le bien de la série, pour son héritage", c'est surtout le seul moyen qu'ils ont trouvé amha de noyer le poisson parce qu'ils ont ouvert tellement de portes qu'ils ne savent plus comment les refermer en 9h et 20 min. Et sur ce dernier point je veux bien croire que ça doit être compliqué. Mais qu'on vienne pas sortir un pseudo coté artistique pour justifier cet état de fait. parce que mes fesses oui ! :p
Message n° 1855737, posté par kbblily à 23:17 le 23/02/2010
Imaginos a dit : "Nous nous sentons très impliqués dans l'idée de ne pas priver la série de ses principaux mystères... Il y a des éléments fondamentaux de mystère et de magie dans la série qui sont inexplicables, et toute tentative de le faire ferait du mal à la série, et nous pensons même à son héritage. Nous sommes à la recherche du bon compromis entre répondre aux questions et laisser les choses mystérieuses mystérieuses."
En lisant ça, j'ai pensé aux ours polaires
moneo a dit : - ensuite le "on répond pas à tout, mais c'est pour le bien de la série, pour son héritage", c'est surtout le seul moyen qu'ils ont trouvé amha de noyer le poisson parce qu'ils ont ouvert tellement de portes qu'ils ne savent plus comment les refermer en 9h et 20 min. Et sur ce dernier point je veux bien croire que ça doit être compliqué. Mais qu'on vienne pas sortir un pseudo coté artistique pour justifier cet état de fait. parce que mes fesses oui ! :p
Je suis d'accord avec toi.
-- L'homme est un loup pour l'homme...et un gros con pour le loup.
Message n° 1855761, posté par kelathorn- à 23:21 le 23/02/2010
C'est vrai pour le voyage dans le temps. Mais Je ne parlais pas trop de l'histoire, mais plus de la façon de la raconter, avec des flashbacks, des flashforwards, et pour la dernière saison, euh, une histoire parallèle.
Message n° 1855809, posté par Cartman150 à 23:29 le 23/02/2010
Un bon moment pour arrêter la série ça aurait été quand ils ont lancé la bombe dans le puits pour la faire exploser. Pas quand la demoiselle s'est réveillée au fond du puit et l'a faite exploser mais juste quand ils l'ont lancée. Et hop un fondu en blanc. Ca aurait laissé suffisamment de suspense et de questions.
Il y a un autre moyen sympa de terminer la série
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
*édité à 01:46 le 24/02/2010
Message n° 1855885, posté par Batefer à 23:42 le 23/02/2010
kbbylily a dit : Je trouve que cette saison, c'est un peu "on vous jette plein d'explications à la figure, faites en ce que vous voulez" juste parce que maintenant c'est la dernière saison, faut tout boucler vite fait.
ça n'a pas de sens de dire ça. Ça fait 3 ans que le nombre total d'épisodes restant est fixé, donc, il est pas question de boucler vite fait, ils ont eu trois ans pour gérer le rythme qu'ils voulaient.
En ce qui concerne la comparaison LOST/PRISONER, je ne vois même pas comment on peut raisonnablement comparer les deux.1 saison de 17 épisodes dans les années 70 contre 6 saisons dans les années 2000 !!!!
ça vous dirait pas de comparer les avantages d'un frigo par rapport à une table de billard tant que vous y êtes ?Nan sérieux, de toutes manières, vous aurez pas l'air plus ridicules
Dans la page précédente, quelqu'un a évoqué l'idée de revisionner le prisonnier TOS pour COMPARER avec la nouvelle...Là aussi, je pense que c'est une gigantesque erreur de vouloir les comparer, qui penserait aujourd'hui à comparer BSG 78 avec BSG 2003 ?Ou V 80's avec V 2009 ?Soyons sérieux les enfants, ce sont des séries qui partent d'un thème donné, mais qui divergent en exploitant des possibilités différentes, les comparer, ne peut rien apporter de constructif, juste le vague plaisir morbide de descendre en flamme un truc récent en arguant le bon vieux slogan si cher à certains : "C'était mieux Avant !"
Cessez donc de comparer l'ancien et le neuf, on est à une époque différente avec des méthode de narration/écriture/réalisation qui n'ont rien à voir. Le contexte de diffusion et le comportement du public non plus, ça n'a plus rien à voir.
Comparez donc une Coccinelle avec une new beattle, ça a autant de profondeur :)
[Mode coup de gueule OFF]
kbbylily a dit : En lisant ça, j'ai pensé aux ours polaires
Quoi les ours polaires ?ça fait un bail qu'il n'y a plus aucun mystère autour d'eux...à part peut-être comment l'espèce à survécu en liberté pendant 30 ans sur l'île...
-- Allons-Y (Doctor Who) LOK: Before the Fall (Caprica)
Imaginos a dit : Dans la page précédente, quelqu'un a évoqué l'idée de revisionner le prisonnier TOS pour COMPARER avec la nouvelle...Là aussi, je pense que c'est une gigantesque erreur de vouloir les comparer, qui penserait aujourd'hui à comparer BSG 78 avec BSG 2003 ?Ou V 80's avec V 2009 ?Soyons sérieux les enfants, ce sont des séries qui partent d'un thème donné, mais qui divergent en exploitant des possibilités différentes, les comparer, ne peut rien apporter de constructif, juste le vague plaisir morbide de descendre en flamme un truc récent en arguant le bon vieux slogan si cher à certains : "C'était mieux Avant !"
En l'occurrence ce sont des exemples intéressants puisqu'arrivant à des conclusions radicalement opposées :BSG 2003 > BSG 78 (mais, largement quoi)etV 83 > V 2009 (là encore, largement)
On a dans un cas le remake réussi d'une série moisie, et dans l'autre celui inutile de deux excellentes mini-séries.
Je pense que beaucoup ici sont suffisamment objectifs pour reconnaître quand un remake est meilleur que l'original, parce que oui, ça arrive, et ne se complaisent pas systématiquement dans la nostalgie aveugle.
Après, quand le résultat d'une tentative de remake est indubitablement raté (et ces dernières années, on ne manque pas d'exemples), il faut aussi le dire.
En conclusion :
Lost c'est pas un remake du Prisonnier.
-- je parles pas au cons sa les instruits
Message n° 1855971, posté par Imaginos à 00:01 le 24/02/2010
Batefer a dit : En l'occurrence ce sont des exemples intéressants puisqu'arrivant à des conclusions radicalement opposées : BSG 2003 > BSG 78 (mais, largement quoi) et V 83 > V 2009 (là encore, largement)
Comment peux-tu être aussi catégorique concernant V, il n'y a eu que 4 épisodes, je te trouve un peu sans pitié sur ce coup-là.
Batefer a dit : Je pense que beaucoup ici sont suffisamment objectifs pour reconnaître quand un remake est meilleur que l'original, parce que oui, ça arrive, et ne se complaisent pas systématiquement dans la nostalgie aveugle.
Parfois oui, mais quand on lit certaines discussions, on est bien obligé de se dire que pour beaucoup, il n'y a aucune objectivité, même quand ils sont persuadés du contraire.
Quoiqu'il en soit, quand vous comparez (je dis vous, parce que je me refuse à faire des comparaisons de ce genre) vous oubliez trop facilement que les séries n'ont pas été faites à la même époque.Je vois des argumentaires qui ne tiennent jamais compte des différences d'époque, de société, de culture (différence dans le temps, en l'occurrence), de couts de production et de contraintes de rentabilité, d'éducation du public, etc.
Bref, ces jugements sont bien souvent injustes car trop de choses restent oubliées dans ces débats.
-- Allons-Y (Doctor Who) LOK: Before the Fall (Caprica)
Le problème de Lost, ce ne sont pas les innombrables questions qui vont rester sans réponses après la fin du dernier épisode. Toutes les oeuvres ont leurs lot de questions sans réponses.
Le soucis vient plutôt du côté de toutes les incohérences qui s'accumulent depuis le début de la série. Incohérences multiples qui justement, sont la conséquence du fait que les scénaristes, essaye à tout prix de nous donner l'impression qu'on aura droit à nos fameuses réponses. Le problème donc, sera que une fois la série terminée, elle n'aura ni queue ni tête.
Si ce mec, celui de l'interview, était un financier, ce serait Bernard Madoff.
-- Votre compte a été mis au silence pour une durée de 24 heure(s). La raison invoquée est : Insultes, antisémitisme... bref...
*édité à 00:15 le 24/02/2010
Message n° 1856094, posté par Kaeleak à 00:17 le 24/02/2010
Imaginos a dit : Quoiqu'il en soit, quand vous comparez (je dis vous, parce que je me refuse à faire des comparaisons de ce genre) vous oubliez trop facilement que les séries n'ont pas été faites à la même époque.Je vois des argumentaires qui ne tiennent jamais compte des différences d'époque, de société, de culture (différence dans le temps, en l'occurrence), de couts de production et de contraintes de rentabilité, d'éducation du public, etc.
Ou peut-être qu'on compare aussi ces points de références mais qu'on oublie de marquer nos réflexions quand ils ne sont pas abordés.
-- Cherche toujours. Et si on inventait... ?
Message n° 1856099, posté par Imaginos à 00:18 le 24/02/2010
binakosa a dit : Le soucis vient plutôt du côté de toutes les incohérences qui s'accumulent depuis le début de la série. Incohérences multiples qui justement, sont la conséquence du fait que les scénaristes, essaye à tout prix de nous donner l'impression qu'on aura droit à nos fameuses réponses. Le problème donc, sera que une fois la série terminée, elle n'aura ni queue ni tête.
Beaucoup de choses dans Lost sont prises pour des incohérences mais ne le sont pas.
Il suffit d'en discuter un peu pour s'en rendre compte.
C'est sur que ça demande un travail volontaire différent, ce qui fait d'ailleurs à mes yeux la principale originalité de cette série : bon nombre d'explications existent mais ne sont pas données à la TV.
Rester passif par rapport à ce show ne peut rien donner de bon, il faut une démarche volontaire et active pour découvrir les sens et lever les incohérences apparentes :)
Kaeleak a dit : Ou peut-être qu'on compare aussi ces points de références mais qu'on oublie de marquer nos réflexions quand ils ne sont pas abordés.
lapin compris
-- Allons-Y (Doctor Who) LOK: Before the Fall (Caprica)
Imaginos a dit : Comment peux-tu être aussi catégorique concernant V, il n'y a eu que 4 épisodes, je te trouve un peu sans pitié sur ce coup-là.
Ah non non, la série originale commençait déjà 1000 fois mieux, ça c'est clair, et l'enchaînement des situations était beaucoup plus intéressant et mieux amené. Dans la nouvelle, tout est téléphoné, prévisible, limite ennuyeux (en plus d'être très mal joué, mais d'une force).