House va se terminer en mai, la saison 8 est la dernière, FOX l'a officiellement annoncé.
EDIT : Grillé par LFF.
Depuis cet été, on disait que FOX prendrait sa décision en décembre, max. Là, on est en février. À moins que les scénaristes aient été dans la confidence, ça sera un peu ric-rac pour avoir une véritable conclusion dignement amenée et préparée dans les épisodes précédant le Series Finale. Perso, j'ai lâché la série y'a très longtemps, mais ça fera un pilier de la TV en moins la saison prochaine, c'est clair et net.
Entre ça et CSI Miami qui va probablement se terminer en mai aussi, c'est TF1 qui va pas être contente.
*édité à 00:14 le 09/02/2012
Message n° 3109152, posté par Arrow à 00:18 le 09/02/2012
: Depuis cet été, on disait que FOX prendrait sa décision en décembre, max. Là, on est en février. À moins que les scénaristes aient été dans la confidence, ça sera un peu ric-rac pour avoir une véritable conclusion dignement amenée et préparée dans les épisodes précédant le Series Finale. Perso, j'ai lâché la série y'a très longtemps, mais ça fera un pilier de la TV en moins la saison prochaine, c'est clair et net.
C'est d'une débilité abyssale. Pas que ça s'arrête, why not, mais ce genre de truc à l'arrache alors qu'ils savent que ça va sans doute pas mal niquer le scénario...
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
Message n° 3109182, posté par Bunky Bunk à 00:35 le 09/02/2012
: C'est d'une débilité abyssale. Pas que ça s'arrête, why not, mais ce genre de truc à l'arrache alors qu'ils savent que ça va sans doute pas mal niquer le scénario...
En effet. Dans 20 jours, il restera plus que 8 épisodes à diffuser. S'ils suivent le même planning de production que les autres séries (normalement oui), aujourd'hui ils doivent avoir mis en boite au moins 4-5 de ces épisodes, ils doivent être en train de tourner le 8.19, 8.20 ou un truc comme ça. Le 8.22 doit être écrit ou au mieux en cours d'écriture.
Sur le lien de LFF, les scénaristes clament que c'est une décision créative (hum hum, c'est cela, oui...). Supposons que c'est ça (et pas le cruel manque d'idées depuis des années, tous les acteurs secondaires qui se cassent ou le salaire exorbitant de Laurie s'il avait fallu lui signer un nouveau contrat), eh bien s'ils ont eu cette révélation en écrivant le final (ces jours-ci, donc), c'est très mal embarqué pour avoir un dernier arc fort s'étendant sur les épisodes précédants, qui doivent déjà être tournés à l'exception des 3-4 derniers. Faut espérer qu'ils ont eu du flair, mais ils auraient du demander à avoir une date fixe dès l'été dernier (cf Desperate Housewives).
*édité à 00:37 le 09/02/2012
1.55
Message n° 3109202, posté par Collioure à 01:00 le 09/02/2012
: Sur le lien de LFF, les scénaristes clament que c'est une décision créative (hum hum, c'est cela, oui...). Supposons que c'est ça (et pas le cruel manque d'idées depuis des années, tous les acteurs secondaires qui se cassent ou le salaire exorbitant de Laurie s'il avait fallu lui signer un nouveau contrat), eh bien s'ils ont eu cette révélation en écrivant le final (ces jours-ci, donc), c'est très mal embarqué pour avoir un dernier arc fort s'étendant sur les épisodes précédants, qui doivent déjà être tournés à l'exception des 3-4 derniers. Faut espérer qu'ils ont eu du flair, mais ils auraient du demander à avoir une date fixe dès l'été dernier (cf Desperate Housewives).
Houlala, c'est pas un peu n'importe quoi, tout ça ?
C'est quand même pas la surprise de l'année, c'était quasiment sûr que ça s'arrêterait depuis la fin de saison dernière, ils ont eu un milliard de fois le temps d'orienter en fonction. Et évidemment que c'est au moins un peu une décision créative, ils ne sont pas les derniers à avoir dit que ça s’essoufflait, scénaristes comme acteur principal.
De ton propre aveu, tu ne regardes plus depuis longtemps, et tu nous expliques que c'est mal barré pour avoir un arc de conclusion...
Crois-moi, où on en est, non, c'est pas si compliqué.
Quand à "tous les acteurs secondaires" etc, arrête un peu, on a perdu Morrisson, mais son départ était bien bouclé, et Cuddy au bout de sept saison sur un départ là-aussi pas en queue de poisson. Et puis deux autres de ses disciples, mais c'est al vie de toutes les séries.
Ça va ça vient, et puis House, c'est House quoi, pas les amours de Jenny. C'est un formula show, alors évidemment qu'on se lasse, c'est normal.
Mais des nouvelles idées etc... que veux-tu, ça fait 8 ans, on va pas faire la saison "House à la plage" ou la saison "House devient éboueur".
On a déjà eu un parcours assez varié.
-- Après avoir sauté sa belle-soeur et le repas du midi, le Petit Prince reprit enfin ses esprits et une banane. (SAINT-EXUPÉRY, Ça creuse) Vlan !
*édité à 01:02 le 09/02/2012
Message n° 3109287, posté par whitedogs à 08:44 le 09/02/2012
: Houlala, c'est pas un peu n'importe quoi, tout ça ?
Houlala non, c'est juste mon avis, tout ça.
Comme tu le dis, je ne regarde plus (arrêté après la saison 4, repris pour la fin de la s5 et le début de la s6 mais j'ai arrêté peu après), et je dis bien qu'il "faut espérer qu'ils ont eu du flair". Donc si comme tu le dis, ils en ont eu, ont préparé le terrain et que c'est pas compliqué d'avoir un arc de conclusion de série, c'est cool, no worries. Concernant ce que je dis sur les seconds rôles, certes ils ont intégré comme ils pouvaient le départ de Kal Penn dans l'histoire, je n'ai pas vu pour Morrison, Edelstein, Wilde, mais je crois bien que dans les 4 cas, ce sont les acteurs qui a décidé de partir, pas les scénaristes qui estimaient qu'ils avaient fini de dire tout ce qu'ils avaient à dire avec ces personnages.
*édité à 15:55 le 09/02/2012
Message n° 3109660, posté par Batefer à 16:43 le 09/02/2012
: Comme tu le dis, je ne regarde plus (arrêté après la saison 4, repris pour la fin de la s5 et le début de la s6 mais j'ai arrêté peu après), et je dis bien qu'il "faut espérer qu'ils ont eu du flair". Donc si comme tu le dis, ils en ont eu, ont préparé le terrain et que c'est pas compliqué d'avoir un arc de conclusion de série, c'est cool, no worries. Concernant ce que je dis sur les seconds rôles, certes ils ont intégré comme ils pouvaient le départ de Kal Penn dans l'histoire, je n'ai pas vu pour Morrison, Edelstein, Wilde, mais je crois bien que dans les 4 cas, ce sont les acteurs qui a décidé de partir, pas les scénaristes qui estimaient qu'ils avaient fini de dire tout ce qu'ils avaient à dire avec ces personnages.
A part pour Cuddy dont le départ a en effet été une surprise dûe à la décision de l'actrice mais que, par calcul ou par chance, les scénaristes ont facilement pu anticiper dans le final de la saison 7, les autres ont été plutôt bien gérés. Il y a une vraie fin aux histoires de Cameron et 13.
Pour la fin de la série, Coco a tout dit : c'est depuis la saison dernière qu'on parle de la saison 8 comme étant la finale. Il serait vraiment étonnant voire irresponsable de la part des scénaristes de ne pas avoir prévu cette éventualité lors de l'écriture du dernier épisode. J'espère juste pour ma part un épisode vraiment fort, comme ils savaient si bien en faire dans les premières saisons, et auxquels on n'a pas eu droit depuis un certain temps maintenant.
-- je parles pas au cons sa les instruits
*édité à 16:43 le 09/02/2012
Message n° 3109699, posté par Olorin17 à 17:15 le 09/02/2012
Vu l'épisode de cette semaine, je pense que l’arrêt était anticipé et même que le fait que l'annonce se soit faite cette semaine n'est pas un hasard. Le S08E11 est clairement le début de l'arc final, il ne peuvent pas reprendre le train-train habituel après un épisode pareil.
Message n° 3109711, posté par Vince27 à 17:27 le 09/02/2012
: Vu l'épisode de cette semaine, je pense que l’arrêt était anticipé et même que le fait que l'annonce se soit faite cette semaine n'est pas un hasard. Le S08E11 est clairement le début de l'arc final, il ne peuvent pas reprendre le train-train habituel après un épisode pareil.
Au revoir, jolie série. On aura vu de belles nanas, on aura eu l'impression de s'y connaitre en médecine, on aura pus s lover dans la plupart de tes épisodes comme dans un vieux jean, sans surprise mais confortable, on aura vécu quelques épisodes d'anthologie.
Merci.
-- I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 3306094, posté par Mricou à 02:29 le 21/06/2012
Ça fait toujours bizarre de voir une série s'arrêter après autant de temps...Au final, on retiendra Hugh Laurie qui a incarné ce personnage à la perfection.
Message n° 3306308, posté par Francisco51 à 16:42 le 21/06/2012