Le DSD, jamais testé... Mais attention, d'après ce que j'ai compris, les fichiers très hautes résolutions ne passent pas sur n'importe qu'elle raccordement... S/PDIF Coax / S/PDIF Toslink / USB 2.0 / HDMI / RCA / RJ45 Ethernet / ...
Et sans un DAC sérieux derrière avec un bon Ampli et enceintes ou casque... il n'y a aucun gain de qualité...
*édité à 21:59 le 03/03/2016
0.05
Message n° 4154406, posté par Baje à 00:58 le 04/03/2016
Merci beaucoup Golgoth_Be, t'es un bon, j'espère que t'as pas un vrai boulot et que tu as beaucoup de temps libre pour assouvir ta passion.
Merci Apocalypse25, mais du coup si mon mp3 ce met pas a jour, je vais avoir des problèmes de sécurité non? Ah ah.
Tiens j'ai le AMD du voisin sous seven qui est presque mort, c'est bizarre le mec il a juste fait 1000 mise a jour windaube^^ Bon AMD, je suis un peu sur qu'il font pareil que les MAJ console, gros grillage de puce^^ Bref, les mises a jour c'est bien, il faut connecter tout nos appareils au nuage, le nuage c'est cool est propre. Vive l'avenir.
*Edited at 08:48 on 2016-03-04
-1.00
Message n° 4154437, posté par Alison2 à 08:56 le 04/03/2016
: Mais sinon pourquoi vous achetez pas des gros skeud et des MK2? (question sérieuse).
Parce que c'est une fausse idée de croire que le vinyle rend "forcement mieux".
A tout point de vue la musique numérique (PCM => CD Audio, MP3, OGG, FLAC) est techniquement supérieur aux vinyles...
Et pour les histoires de rendu "plus chaleureux", ça vient surtout du fait qu'on écoute très très souvent sa musique dématérialisée (voir même ses CD Audio) avec du mauvais matériel.
Après, suivant ses goûts, on peut tout à fait préférer un tel album dans sa version vinyle... Faut-il encore qu'il soit en très bon état.
Sinon quand on est fan de chez fan, on a souvent la total: FLAC, CD Audio, Master, Vinyle et puis comme "objet", le vinyle véhicule tout un imaginaire, etc.
Mais il y a un vrai effet de "mode" et "placebo" dans le renouveau du vinyle chez les jeunes qui est un peu ridicule...Perso, en plus, j'avoue à 41 ans avoir toujours été un peu génération MP3 avant l'heure dans le sens ou je doit écouter 80% du temps des compiles persos ou des Playlists et compilations, c'était sur cassette audio... Puis les premiers graveurs CD PC... Le MiniDisk... et les MP3 128K Join Stereo pas si top que ça...
Et avec Kodi et mon Raspberry Pi, c'est simple suivant le thème et les extensions, j'écoute un titre, je vois la jaquette de l'album, la progression, le titre à suivre et suivant les titres, les infos sur l'artiste (page Wikipédia), j'ai les paroles sur la partie supérieur (et même avec défilement automatique sur certains titres), tout ça en transparence avec diaporama de fanart de l'artiste en image de fond ou un visualiseur de fractales bien tripant (sur PC, car Pi, ces visualiseurs sont pas dispo).
Et tout mes appareilles sont commandables depuis ma vieille télécommande logitech Harmony ou des Apps pour Smartphone
N'étant pas très bon en anglais, ça fait plus de 15 ans que j'utilise sur PC ou autres des logiciels capables de m'afficher les lyrics.
Et en plus j'ai aussi une petite centaine de clip-vidéos 720p/1080p son AAC 192K pompé simplement depuis Youtube, et ça aussi c'est chouette de temps en temps.
Et je commande le tout sans me lever les fesses, ouep je suis une grosse fénéasse!
Message n° 4154483, posté par Gan à 11:35 le 04/03/2016
Je suis désolé.Mais je trouve qu'un MP3 a un son dégueulasse quoi qu'il arrive.Jamais j'échangerai mes vinyles pour du MP3.Et désolé si je passe pour un vieux con.Mais lire ça, ça me dépasse.
Et en tant que fan, j'ai souvent plusieurs formats.MIDI, FLAC en priorité si c'est du dématérialisé.Mais le MP3, dans mes oreilles, c'est pas possible.
J'ai eu l'occasion d'acheter une grosse platine DAT de salon Sony quand j'étais en Allemagne. C'était magnifique pour copier des CD à l'identique avec le câble coax.J'ai enregistré des concerts pour des amis musiciens aussi.R.I.P. ma DAT !
Message n° 4154492, posté par Apocalypse25 à 12:20 le 04/03/2016
Oh, le coup de nostalgie. Sur le même site, je viens tomber sur la photo de mon premier ampli... un Pioneer SA-8100... Ça faisait joli avec le DAT et la platine Thorens.
Message n° 4154504, posté par Golgoth_Be à 13:08 le 04/03/2016
: Je suis désolé. Mais je trouve qu'un MP3 a un son dégueulasse quoi qu'il arrive. Jamais j'échangerai mes vinyles pour du MP3. Et désolé si je passe pour un vieux con. Mais lire ça, ça me dépasse.
Pour quoi en être désolé... Et pourquoi vieux con... Si tu aimes ta zik comme ça, personne ne peut te contredire, chacun ses oreilles et aussi son matos audio...
: Et en tant que fan, j'ai souvent plusieurs formats. MIDI, FLAC en priorité si c'est du dématérialisé. Mais le MP3, dans mes oreilles, c'est pas possible.
Alors niveau FLAC, faire attention quand on dowload ça n'importe où sans savoir si c'est de "l'officiel" ou un RIP CD et si c'est un RIP CD, si par exemple on a utilisé "Exact Audio Copy" sous Windows avec full option de contrôle ou un "Rubyripper" sous Linux (sous Mac je sais pas trop ce qu'il y a, mais iTunes, faut oublier).
Ce qui est vrai pour les FLAC, l'est 100x plus pour du MP3 320kbps (256kbps est aussi OK pour une écoute mobile genre en rue ou transport).
La mauvaise réputation du MP3 vient d'il y a 10~15 ans quand on avait que 256Mo ou 500Mo max sur son GSM/Lecteur MP3 et qu'on se retrouvait avec du MP3 128kbps Join Stereo...
Donc je sais pas si tu as eu l'occasion de tester un MP3 correctement encodé en 320kbps CBR ou VBR (perso je préfère en CBR)?
Moi j'ai testé et retesté Pink Floyd "Money" en flac et mp3 320kbps et bien sur mon système audio qui n'est qu'un NAD d'entrée de gamme série 316 et des colonnes Triangle Esprit Altea, j'ai vraiment pas ressenti de différence
Mais c'est pas pour ça qu'il y en a pas et bon entre un album MP3 320kbps à 200Mo ou un FLAC à 550Mo sur un NAS de plusieurs To d'espace...
C'est claire qu'autant se simplifier la vie et prendre du FLAC Idem pour ses propres RIP de CD Audio, tu t'en fout un peu que le RIP prenne 20 minutes parce qu'il y a une double lecture des données avec somme de contrôle pour avoir un RIP bit à bit!
Mais si tu RIP pas avec un bon encodeur, ce sera pas du bit à bit...
J'ai fait le test, avec un Rubyripper sous Linux sur PC + Lecteur/Graveur DVD Plextor et sur Portable + Lecteur DVD externe USB 2.0 Samsung, j'avais exactement la même somme de contrôle SHA-256 sur les 2 FLAC!Même test sous Windows 10 avec "Exact Audio Copy" et là aussi les 2 avaient la même somme SHA-256!
Par contre tu prends un Ripper "à la con" avec option par défaut et la tu n'auras jamais exactement le même fichier flac bit à bit... C'est pas forcement audible comme différence, je parle là juste d'un point de vue informatique et de la qualité de l'extraction des données d'un CD Audio (et pas un CD-R, c'est pas une bonne idée de Ripper depuis une copie de CD Audio sur CD-R).
*édité à 13:11 le 04/03/2016
Message n° 4154507, posté par Apocalypse25 à 13:31 le 04/03/2016
: Exact Audio Copy Par contre l'encodage en Flac depuis EAC est grave mou du genou.
Sérieux? Tu parles de la dynamique?Jamais trop ressenti la différence...
Bon après comme je l'ai dit, j'ai un équipement Hi-Fi "audiophile" d'entrée de gamme...
Quand je me serais acheté mon Lecteur réseau Cambridge Audio CNX, je vais refaire une série de test de RIP de CD Audio et écoute et comparaison entre FLAC suivant le logiciel et entre FLAC vs MP3 320K.
Je peux même sortir en Toslink de mon lecteur CD sur le Cambridge CNX, histoire de comparer sur base d'un même système de DAC le rendu.
Mais si vous avez un morceau ou un album en tête qui serait particulièrement pointu pour comparer des FLAC et MP3
Perso, pour mes testes je me base souvent sur un Pink Floyd Dark Side of the Moon et "Money" en particulier...J'attache pas mal d'importance à avoir une bonne ligne de basse, sinon je teste aussi avec du Pop-Rock utilisant des vrais violonistes ou un petit quatuor à cordes... Et là, ça peut vite tourner à la catastrophe... avec ce genre de titre
*édité à 13:49 le 04/03/2016
Message n° 4154517, posté par Apocalypse25 à 14:19 le 04/03/2016
Désolé, c'était pas clair, je parlais de la vitesse de compression d'EAC (enfin, du plugin). J'ai la même chose en beaucoup plus rapide en compressant les WAV d'EAC avec VUPlayer.
Message n° 4154519, posté par Golgoth_Be à 14:30 le 04/03/2016
Même si j'utilise aussi pas mal "Rubyripper" sous Linux, je me suis quand même Rippé quelques album via EAC...
Et oui, c'est long, mais bon, rien n'empêche de faire autre chose pendant le Rip, c'est pas comme l'encodage vidéo qui bouffe toutes tes ressources systèmes...
Après j'ai pas fait gaffe, mais ça dépend peut-être aussi des lecteurs/graveurs de CD-Rom... genre si il fait 2 passages en vitesse de lecture 4x, on a par exemple ( 60 min / 4 ) x 2 = 30 minutes pour un CD de 60 min... Si tu le fais en 12x => 10 minutes...
J'ai jamais trop fait attention si il fixait une vitesse de lecture ou si elle était dynamique et si la vérification se fait à cette même vitesse ou pas...
Message n° 4154529, posté par Alison2 à 15:57 le 04/03/2016
: A tout point de vue la musique numérique (PCM => CD Audio, MP3, OGG, FLAC) est techniquement supérieur aux vinyles...
Oula... Tu peux pas dire ca pour le mp3 mec...
Hier (bon il est un peu sourd), j'ai appris a un voisin comment faire ces cd de musique avec du FLAC, lui apprendre a reconnaitres les FLAC de merdes... Mais le mec fait meme pas trop la difference entre du 128ko/s et du 1000ko/s.
Tu peux pas savoir comme je suis deg' de pas avoir acheter la K7 de Ratatat- Maginfique a la fnac l'an dernier (seulement 200 copies).
Il faudra que je te parle de mon installation 180W et tu trouvera forcement des problemes, mais en bref je sature vite en mp3 320k/s, un peu moins vite en FLAC, j'utilise pas les CD car format de merde (en general quand il y a un cd dans un vinyle je le donne). La K7 c'est pas trop mal mais j'ai pas de bon lecteur K7, puis ma platine vinyle avec ma cellule a 120 balles, c'est le meilleur rendu (le seul moyen pour moi et avec mon matos d'utiliser les 180Watts totalement) bon par contre mon ecoute prefere c'est a la premiere ecoute quand le vinyle est neuf, a la 2eme c'est deja moins bien, mais pour l'instant je nettoie jamais mes skeuds car j'habite un quartier trop polue.
@Baje: T'as eu le temps de voir mon insulte de merde en ton egard? J'ai edit en moins de 20sec je crois. Ou t'es juste le roi des cons comme je le pense depuis l'ouverture du forum?
*Edited at 15:57 on 2016-03-04
Message n° 4154532, posté par Alison2 à 16:05 le 04/03/2016
: Tu peux pas savoir comme je suis deg' de pas avoir acheter la K7 de Ratatat- Maginfique a la fnac l'an dernier (seulement 200 copies).
'Tain je suis con, toujours dispo a la fnac un peu plus cher forcement. Pas grave.
Par contre je suis clairement degoute d'avoir achete le vinyle fabrique en Europe (j'ai insulte la boite sur facebook car ils detruisent une œuvre d'art) bref, de toute facon les skeud sont moins cher au USA, les frais de port maintenant ca coute moins cher qu'un France-France avec la poste. Je vais plus souvent acheter des skeud neuf en Europe ca c'est clair. Ca fais un an que j'ecoute un vinyle crade de chez crade... Aller je me motive. Pour info au Nepal, un pote ephemere anglais (avec t shirt Ratatat) avait allucine quand je lui ai passer l'album et que je lui demande FLAC ou MP3 320ko/s, forcement un album comme ca je peux pas attendre la sortie vinyle pour l'ecouter... J'espere y arriver en Juin pour le prochain The Kills, mais quand t'attend une œuvre pendant 5ans c'est chaud quoi.
Message n° 4154535, posté par Apocalypse25 à 16:10 le 04/03/2016
J'ai achete un lecteur K7 a 7euro a mon cash converter, j'etais vraiment content d'en voir un la bas (car garantie 3 mois) vu la thune que j'ai passe en vide grenier cet ete pour acheter que des trucs avec elastique mort, moteur ne tournant plus a la vitesse d'origine...
Je pense pas que j'ai achete une merde non plus, je te dis le modele toi qui a l'air de connaitre: Marantz SD 151.
En tout cas c'est cool qu'on trouve des points commun autre que windaube^^ Ca change des autres cons du forum.