: Tu dis que t'as mis peu de temps, mais forcément : t'y as été aux molotov. Et quand tu fais ça, les ennemis viennent sur ta position ou viennent là où quelqu'un a brûlé, et tu peux les enchainer.
Sur les chiens quand ils étaient en train de se balader un peu plus loin de la position de leur maître. Et de toute manière, encore heureux que je les utilise. J'utilise tous les outils qu'on met à ma disposition. Je comprends pas où tu veux en venir là... "Tu dis que t'as mis peu de temps, mais forcément :" Bah oui, on me donne des molotovs, tu crois que je vais les garder au chaud dans le sac alors que bien lancé, ça tue un chien et son maitre ou un pack de 3 ennemis ?
: Quand on aura tous les deux fini le jeu, je retournerai à ce passage sur Twitch pour que tu puisses voir que même si la carte te dit où c'est, tu ne peux pas y accéder par les chemins où tu étais à la base, et tu dois passer par une autre rue.
: Oui, t'as des décors qui rendent les gunfights interminables, mais pas parce que tu ne peux pas t'y repérer (encore une fois, il n'y a que dans le downtown que je n'ai pas réussi à me repérer pour la banque), tout simplement parce que les ennemis sont trop éparpillés et trop nombreux et que t'es toute seule dans un jeu qui veut favoriser l'infiltration mais qui n'a jamais été bon en infiltration.
Ressentis personnel encore une fois.J'ai jamais trouvé qu'ils étaient en surnombre ou trop éparpillés.La plupart avancent en unité de 3 ou 4.Et encore une fois, si tu utilises tous les outils à ta disposition, c'est très facile de les faire sortir de leur position.Je te dis ça alors que j'ai même pas le sonar pour les repérer.
: Le truc, c'est que c'est même pas difficile. Le challenge ne vient pas des ennemis en eux-mêmes : non seulement ils sont cons, mais en plus, on peut les tuer assez facilement. Soit une flèche, soit un headshot, soit 3 balles dans le corps. Non, si on doit parler de challenge, c'est parce que parfois, tu te retrouves dans une zone trop grande avec trop d'ennemis éparpillés.
Tu préfères des sacs à PV en armure à la Division.C'est plus réaliste et en accord avec le ton de ce jeu.Normal de crever après 3 balles ou un headshot.Après bien sûr, l'IA est conne, je ne peux le nier.
: Evidemment qu'on peut jouer comme ça. J'ai même pas besoin de te l'apprendre, et c'est pour ça que je te l'ai jamais dit jusque maintenant (what a twist). Mais c'est pas le but, si ? C'est pas le but d'y jouer comme un bourrin, il faut y jouer calmement, discrètement, et compter ses balles et ressources. Et quand tu veux faire ça, les zones sont trop grandes sur certains gunfights.
Hé bah si c'est un peu le but. Tu cours dans tous les sens, on gérant au mieux le peu de ressources que tu as. Et comme les zones sont suffisamment grandes, tu as toujours une solution de repli pour te cacher un moment le temps que les choses se calment.
: Sur les chiens quand ils étaient en train de se balader un peu plus loin de la position de leur maître. Et de toute manière, encore heureux que je les utilise. J'utilise tous les outils qu'on met à ma disposition. Je comprends pas où tu veux en venir là... "Tu dis que t'as mis peu de temps, mais forcément :" Bah oui, on me donne des molotovs, tu crois que je vais les garder au chaud dans le sac alors que bien lancé, ça tue un chien et son maitre ou un pack de 3 ennemis ?
Non, techniquement, on t'apprend dans le 1 et dans les didacticiels de celui-ci que les molotov servent aux gros ennemis et aux groupes d'infectés.
Et c'est exactement comme ça que je m'y suis retrouvé, en y allant en passant par le portail. Mais si tu veux y aller sans passer par le portail FEDRA, tu ne peux pas, t'es bloqué de toutes parts.
: Tu préfères des sacs à PV en armure à la Division.C'est plus réaliste et en accord avec le ton de ce jeu.Normal de crever après 3 balles ou un headshot.Après bien sûr, l'IA est conne, je ne peux le nier.
Heu, non, je préfère largement le réalisme ici. Je disais pas que c'était chiant qu'on puisse les tuer facilement.
: Hé bah si c'est un peu le but. Tu cours dans tous les sens, on gérant au mieux le peu de ressources que tu as. Et comme les zones sont suffisamment grandes, tu as toujours une solution de repli pour te cacher un moment le temps que les choses se calment.
Que tu doives toujours fuir et te cacher, oui, c'est le but, d'où l'intérêt de grandes zones.
Que tu doives tuer tes ennemis en te servant contre eux de leur IA foireuse, c'est pas le but.
Maintenant, si tu me dis que c'est normal que j'aie pu tuer 4 mecs de suite de la façon que je l'ai décrite, agree to disagree.
-- J'AIME FINALLY
Holding out for a hero ?
Message n° 4304374, posté par Baje à 15:09 le 30/06/2020
: Comme je l'ai dit dans mon premier message, ça reste de l'ordre du détail, toute cette représentation que je trouve forcée.
Le problème c'est qu'on est habitué à voir du blanc partout depuis 80 ans, en grossissant le trait. Quand d'un coup, tu vois deux chinois, un noir et un homo, y'en a qui se sentent attaqués.
Mais encore une fois, le jeu s'en fout, le jeu n'en fait pas un argument, il ne défends même jamais ce "type" de personnage. Il n'en parle même pas. Il montre juste, au final, une société qui existe ou devrait exister.
Si personne ne s'offusque de voir 40 blancs dans un jeu, quand ya quelque chose de plus représentatif, ça devrait être forcé, je comprends pas la logique. Ya rien qui dénote, voir qu'ils ont mis un mexicain ou un asiat' et dire que c'est forcé, c'est déjà une partie du problème.
Si encore le jeu était une oeuvre de défense des LGBTQEGKREOGKZRGO avec des trucs hypers forcés, des passages héroique totalement wtf avec des persos qui sont héros parce que homo ou parce qu'ils veulent des toilettes pour les ni homme ni femme, je veux bien qu'on en discute. Mais là il n'y a rien de ça dans le jeu, je n'ai vu absolument aucun personnage se définir par sa sexualité, sa race ni aucune revendication, jamais.
A priori, j'ai tort donc j'ai tout effacé à ce que j'étais en train d'écrire. Je l'ai pas du tout pris comme ça dans le jeu. Il faudrait que je revois les dialogues mais bon.
Je vais dire que j'ai tort car ça semble être le cas et me garder l'idée que je m'en faisais.
(Ce qui ne change rien aux propos que je tiens plus haut).
-- Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 15:14 le 30/06/2020
-0.97
Message n° 4304377, posté par FP Unchained à 15:15 le 30/06/2020
: A priori, j'ai tort donc j'ai tout effacé à ce que j'étais en train d'écrire. Je l'ai pas du tout pris comme ça dans le jeu. Il faudrait que je revois les dialogues mais bon.
Ah bah, je te promets que c'est mot pour mot ça.
Tu retrouveras une partie des dialogues sur ça dans le premier niveau du chapitre 8.
Les autres dialogues c'est quand :
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Holding out for a hero ?
*édité à 15:17 le 30/06/2020
Message n° 4304379, posté par Baje à 15:17 le 30/06/2020
: A priori, j'ai tort donc j'ai tout effacé à ce que j'étais en train d'écrire. Je l'ai pas du tout pris comme ça dans le jeu. Il faudrait que je revois les dialogues mais bon.
Par ailleurs :
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Message n° 4304382, posté par Gan à 15:24 le 30/06/2020
: Non, techniquement, on t'apprend dans le 1 et dans les didacticiels de celui-ci que les molotov servent aux gros ennemis et aux groupes d'infectés.
Lol. Mec, on s'en fout du techniquement.Ils sont dans mon sac, je les utilise.Sinon, ils me les fileraient que durant les phases de boss ou de gros ennemis comme tu dis.
: La suite de mon "si" c'est mon spoiler que je cite.
Je vois pas en quoi ça fait forcé. Tu peux reprocher l'approche du jeu d'avoir mis les seraphites mais pas d'avoir mis Lev. Tu voulais qu'ils prennent quoi ? Un black ? Déjà vu 250 000 fois. Pour moi les séraphites, en dehors de l'ambiance, c'est du vu, revu et rerevu. Et ça n'a aucun intérêt. Si ce n'est l'ambiance. Mais c'est ça que je reproche au jeu, pas d'avoir pris un truc de l'actualité pour l'illustrer.
: Lol. Mec, on s'en fout du techniquement.Ils sont dans mon sac, je les utilise.Sinon, ils me les fileraient que durant les phases de boss ou de gros ennemis comme tu dis.
: Je vois pas en quoi ça fait forcé. Tu peux reprocher l'approche du jeu d'avoir mis les seraphites mais pas d'avoir mis Lev. Tu voulais qu'ils prennent quoi ? Un black ? Déjà vu 250 000 fois. Pour moi les séraphites, en dehors de l'ambiance, c'est du vu, revu et rerevu. Et ça n'a aucun intérêt. Si ce n'est l'ambiance. Mais c'est ça que je reproche au jeu, pas d'avoir pris un truc de l'actualité pour l'illustrer.
Parce que ça arrive après tout ce qu'il y a eu avant et qu'il y a un moment où le jeu ne ressemble plus qu'à un cahier des charges.
Tous les points SJW que je relève, si tu les prends à part, il n'y a aucun souci.
Quand ils sont tous à la chaine, t'as l'impression d'un mec qui avait son tableau et qui cochait des cases au fur et à mesure de l'écriture.
Voilà où j'y vois du cynisme et une faiblesse d'écriture. Voilà pourquoi je pense que Naughty Dog a tendu le bâton pour se faire battre.
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Message n° 4304386, posté par Gan à 15:28 le 30/06/2020
Non, parce que ça n'a rien à voir.Je vois pas pourquoi tu associes mon utilisation des molotovs à l'IA des ennemis.Mon utilisation n'a rien à voir avec leur IA foireuse.Je les utilise parce que je les ai à disposition et parce que je ne manque jamais de ressources.Rien à voir.
: Jamais je ne vais m'infliger ça de nouveau. J'attendrais le script, si j'y pense.
Ces soucis de sous-titres arrivent au tout tout tout début du chapitre dont je parle, un peu avant et un peu après le gunfight, c'est l'affaire de 5mn.
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Message n° 4304388, posté par FP Unchained à 15:31 le 30/06/2020
: Non, parce que ça n'a rien à voir.Je vois pas pourquoi tu associes mon utilisation des molotovs à l'IA des ennemis.Mon utilisation n'a rien à voir avec leur IA foireuse.Je les utilise parce que je les ai à disposition et parce que je ne manque jamais de ressources.Rien à voir.
Parce que lorsque tu les as utilisés, tous les ennemis sont venus sur la position de ton ennemi brûlé, t'as pu en utiliser une seconde, d'autres ennemis sont venus, t'as pu en utiliser une troisième.
C'est l'argument que j'avance depuis le début de notre conv.
: Tu dis que t'as mis peu de temps, mais forcément : t'y as été aux molotov. Et quand tu fais ça, les ennemis viennent sur ta position ou viennent là où quelqu'un a brûlé, et tu peux les enchainer.
Ce n'est pas comme ça que j'avais envie de jouer à ce jeu. J'ai fait le premier en full bourrin, je suis quasiment jamais mort, j'ai jamais essayé d'être discret.
Ici, je voulais jouer au jeu comme il veut que j'y joue. Mais c'est putain de mal codé d'une part, et mal branlé d'une autre avec l'éparpillement des ennemis dans des zones gigantesques.
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Message n° 4304389, posté par FP Unchained à 15:32 le 30/06/2020