Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Nouveau sujet
   Retour liste des sujets Retour liste des sujets   Bas de page Bas de page
Sujet n°10317 créé le 06/03/2008 à 11:19 par Leboby5 - Vu 1937 fois par 440 utilisateurs
   
Tags : 24
Pages : 123
Message n° 452174, posté à 11:19 le 06/03/2008  
+5.66
Note
Avatar
Leboby5
Immense nouvelle qui devrait ravir l'ensemble des fans de Jack Bauer ! Alors que la saison 7 de 24 ne débutera qu'en Janvier 2009, la FOX vient d'annoncer qu'elle réalisera un préquel événement de 2 heures qui servira à raconter ce qui s'est passé durant les deux années séparant les saisons 6 et 7.
Contrairement aux années précédentes, où le préquel durait quelques minutes et était disponible sur le coffret DVD sortant, ce téléfilm événement de 2 heures - 1h30 sans pub - sera diffusé par la FOX cet automne ! Aucune date n'a encore été annoncée, mais la diffusion devrait certainement avoir lieue durant les sweeps de novembre.
A noter que les 16 épisodes restants de la saison 7 à produire seront tournés dès avril. Le téléfilm quant à lui devrait être réalisé une fois le tournage de la saison 7 terminée.
Une excellente nouvelle de la part de la FOX !

Message n° 452386, posté à 12:47 le 06/03/2008  
Note
Avatar
numéro 6
On peut dire que c'est une bonne nouvelle. On va voir s'ils vont retrouvé leur esprits, ....

Message n° 452404, posté à 12:59 le 06/03/2008  
+7.10
Note
Avatar
Allysiah
Merci de m'avoir fourni un prétexte !
Voici un article trouvé dans le Courrier International de la semaine passée.
Attention légers petits spoilers...
Rien ne va plus pour l'agent Bauer
Télévision.
Pour le héros de la série 24 Heures, le plus grand danger, ce n'est pas le terrorisme. C'est l'opinion publique qui rejette ses méthodes et oblige les scénaristes à réécrire l'histoire.
Au cours des 5 premières années de son existence, la série 24 Heures s'est constituée un public énorme. Elle présentait le premier vrai superhéros de l'après 11 septembre, l'agent spécial Jack Bauer, un beau gaillard, rebelle et honnête, prêt à tout pour défendre son pays. La torture a toujours fait partie de ce "tout". Jack a coupé des doigts, empoisonné des associés, fait sauter des rotules à coups de flingue et simulé des exécutions, toujours pour la sécurité de la nation. Quand l'opinion publique s'est mise à voir d'un mauvais oeil la guerre en Irak et qu'elle a eu connaissance de l'utilisation du supplice de la baignoire et d'autres techniques d'interrogation par les membres de la CIA, elle a commencé à considérer les scènes de torture de la série comme une glorification de ces pratiques.
L'audience a suivi la baisse de popularité de Bush.
L'audience a donc chuté d'un tiers au cours de la sixième saison, diffusée en 2007 [en France, elle l'a été sur Canal Plus en décembre 2007 et en janvier 2008], et les producteurs ont eu du mal à distribuer les rôles de la septième saison, alors que cette séries était naguère très courue, parce que les acteurs désapprouvaient les scènes de torture. 24 Heures a disparu des grilles de programmation, obligeant ses promoteurs à tenter de faire coller le comportement du héros à la nouvelle humeur du public. Quand la série a commencé, nul n'imaginait qu'elle provoquerait une telle controverse. Début 2007, le premier épisode de la sixième saison avait réuni 16 millions de spectateurs. Jack sortait de 18 mois de captivité dans une prison chinoise, où il avait été torturé sans relâche. Au moment où l'épisode fut diffusé, The New Yorker publia un article qui citait abondamment Joel Surnow, cocréateur de la série [qui a depuis quitté l'équipe de 24 Heures] qui se qualifiait lui-même de "type de droite" et qui qualifiait la série de "patriotique". Certains responsables de la Fox, qui produit la série, manifestèrent leur mécontentement, car cela contribuait à associer la série à une administration Bush de plus en plus impopulaire.
L'audience de la saison 6 a commencé à chuter avec la cote de popularité du président Bush. La période fut douloureuse. L'armée américaine était accusée de torturer ses prisonniers, et les producteurs eux-mêmes étaient sur la défensive. Ils avaient l'impression que les médias et les politiciens les prenaient comme boucs émissaires pour des problèmes généraux qu'ils n'avaient pas créés. "Regardez James Bond, il ne suit pas les règles, il viole la loi, il a un permis de tuer. D'une certaine façon, il satisfait le désir de violence du spectateur. C'est de la fiction, les gars", rappelle Howard Gordon, principal scénariste de la série. Il ne pouvait cependant pas complètement oublier que les actions de Jack étaient peut-être moralement discutables. "24 Heures est de fait une publicité pour la torture", accuse David Danzig, le directeur de Primetime Torture Project, une association qui dénonce la pratique de la torture.
Voilà pourquoi les scénaristes de la série et les patrons de la Fox ont entamé, dès le printemps 2007, des discussions sur le moyen de remonter la pente pour la siason suivante, le studio donnant carte blanche aux scénaristes pour "réimaginer" la série.
Certains acteurs refusent d'être assimilés à la série.
Le 31 mai, ils ont présenté leur première grande idée : envoyer Jack en Afrique. Le héros commencerait la saison en creusant des fossés, en s'occupant d'orphelins, en assurant la sécurité d'une ambassade ou en escortant des dignitaires en visite. "Parmi les thèmes que nous discutions, il y avait la pénitence ; Jack irait en Afrique pour y faire pénitence, pour y chercher asile aussi, mais pour faire pénitence pour les choses qu'il avait faites dans sa vie", explique Howard Gordon. Les responsables de la Fox ont bien accueilli l'idée mais ont trouvé que c'était là un trop grand changement. Déplacer la série en Afrique présentait plusieurs problèmes, le premier étant le retour de Jack aux Etats-Unis à un moment ou à un autre. Les scénaristes avaient proposé que 24 Heures rompe avec son obsession du temps réel pour la première fois depuis sa création. "Il y a quelque chose de cassé dans l'ADN de l'histoire", se rappelle avoir dit Howard Gordon. Les scénaristes ont encore travaillé. Il y a eu des engueulades. Et un dimanche après-midi, ils avancèrent une nouvelle idée : celle que Jack, au fond, est mauvais.
C'est là encore un changement important car, dans les 6 premières saisons, Jack a toujours été un repère moral à toute épreuve. L'équipe a ensuite écrit le scénario des 2 premiers épisodes. Ils ont inventé un personnage féminin, un agent du FBI qui irait chercher Jack du côté obscur et le ramèneraient vers la lumière. Mais, à la Fox, on n'était pas prêt à accepter que le héros de 24 Heures tourne aussi mal. A l'issue d'une nouvelle séance de travail, ils ont donc avancé une autre idée. Dans la nouvelle saison, on verrait arriver un personnage féminin, quelqu'un comme Jack Bauer mais à un stade plus précoce dans sa carrière. Jack a fait certains choix et les assume, mais le nouveau personnage a encore une âme. "Nous avons décidé que Jack, c'était Jack, et que ces questions [la torture] étaient plus faciles à traiter avec un personnage qui n'était pas encore défini", explique Howard Gordon. Les scénaristes ont donc décidé de supprimer la fameuse Cellule Antiterroriste, l'organisme gouvernemental pour lequel Jack a travaillé pendant les 6 premières saisons. Jack irait à Washington pour répondre à des accusations portant sur ses méthodes.
"Pendant 5 ans, cette série a satisfait le désir de violence des gens, confie M. Gordon. Au début, quand tout le monde avait peur, la tolérance des gens vis-à-vis de la violence, leur rage semblait rendre les méthodes de Jack plus acceptables. Mais, après nos propres abus dans ce qu'on appelle la guerre contre le terrorisme, on a eu l'impression que Jack a servi de bouc émissaire. Plutôt que de trahir toute la série, son histoire, son héritage, en nous excusant et en l'invalidant, nous avons décidé de la défendre." C'était comme s'ils défendaient la série elle-même contre ceux qui l'accusaient d'être irresponsable et partisane. C'est cette option que la Fox a choisi de conserver.
Mais les problèmes sont loin d'être terminés. Les producteurs chargés de la distribution des rôles pour la saison 7 se sont rapidement retrouvés confrontés à un phénomène qu'ils n'avaient jamais connu. Deux acteurs ont décliné un rôle pour des raisons morales : un acteur musulman a refusé de jouer un terroriste ; David Clennon, l'ancienne star de la série Nos meilleures années, a refusé de jouer le sénateur qui interroge Jack lors de l'audition. "Au bout du compte, j'ai l'impression que la série défend la torture et je ne veux avoir à faire là-dedans", a-t-il déclaré. La Fox a affirmé dans un communiqué n'avoir "jamais pris position sur le contenu politique de 24 Heures" et les producteurs qui se sont exprimés sur la question ont fait valoir que 24 Heures " n'était pas un documentaire, ni un manuel d'interrogatoire, ni un manuel sur la guerre contre le terrorisme, mais une simple série télévisée."
Howard Gordon reconnaît que l'argument "ce n'est que de la télé"C est un peu faible, mais que son engagement dans la série est tellement fort que ses tiraillements de conscience passent au second plan. Si Jack avait dû faire amende honorable pour tout ce qu'il a pu faire de mal, il aurait fini "suicidaire ou fou et ce n'était pas une situation émotionnelle viable pour ce personnage, explique-t-il. Ça ne veut pas dire qu'on n'y viendra pas, mais pas tout de suite."
Rebecca Dana, The Wall Street Journal.

--
"Pour moi, faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire."

http://www.deezer.com/tr
*Édité à 1:10pm, 03/06/08
Message n° 452414, posté à 13:04 le 06/03/2008  
Note
Avatar
Roms
Super news Leboby5, merci !sing
Allysiah, article intéressant mais pourrais tu éditer les %u2019 et autres pour plus de lisibilité ?
Merci.

*Édité à 1:05pm, 03/06/08
Message n° 452420, posté à 13:10 le 06/03/2008  
+0.73
Note
Avatar
Allysiah
voila ! c'est fait ! désolée ca a un peu baddé !

--
"Pour moi, faire la guerre au nom d'une religion, ça revient à se battre pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire."

http://www.deezer.com/tr
Message n° 452459, posté à 13:40 le 06/03/2008  
Note
Avatar
moupi
Article très intéressant. Merci pour les infos !

Message n° 452501, posté à 14:31 le 06/03/2008  
+1.12
Note
Avatar
hoplatcha
j'éspère que jack ne va pas pleurer et regarder le soleil pendant deux heures.

Message n° 452979, posté à 19:39 le 06/03/2008  
Note
Avatar
ricorod
hoplatcha a dit :
j'éspère que jack ne va pas pleurer et regarder le soleil pendant deux heures.
Non, ça c'est pour l'épisode 7 pm - 8 pm....wot

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 453122, posté à 20:27 le 06/03/2008  
Note
Avatar
BOURNE25
C'est pas une publicité pour la torture mais c'est sur que à chaque fois que Jack "call the president now" il demande l'ordre soit d'amnistier les pires crapules soit de les torturer donc a la maison blanche ils ont pas du apprécier....
et franchement si la Fox avait accepter l'idée de Jack en Afrique faisant pénitence alors là je crois que tous le site de sub way et bien d'autres nous aurions tourner nous memes la saison 7 bos bos
J'aimerais connaitre le point de vue de Kieffer la dessus.
Je me renseigne...

Message n° 453359, posté à 22:06 le 06/03/2008  
Note
Avatar
Lefoufurieux
Excellente Nouvelle ! sing
Merci la FOX !

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
Message n° 453591, posté à 23:10 le 06/03/2008  
Note
Avatar
ricorod
BOURNE25 a dit :
C'est pas une publicité pour la torture mais c'est sur que à chaque fois que Jack "call the president now" il demande l'ordre soit d'amnistier les pires crapules soit de les torturer donc a la maison blanche ils ont pas du apprécier....
et franchement si la Fox avait accepter l'idée de Jack en Afrique faisant pénitence alors là je crois que tous le site de sub way et bien d'autres nous aurions tourner nous memes la saison 7 bos bos
La vraie Maison Blanche bénit la torture et se fout de l'Afrique. Jack Bauer, c'est un fonctionnaire de base, pour l'administration américaine. Ses méthodes de torture sont décryptées dans les universités, et son interprétation de la Constitution et des Droits Civiques donne lieu a des débats sans fin dans les amphis et les salons où l'on cause.
Regarder les infos ou 24 heures chrono, c'est redondant...
wot

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 453864, posté à 02:46 le 07/03/2008  
Note
Avatar
Lincal
ricorod a dit :
La vraie Maison Blanche bénit la torture et se fout de l'Afrique.
S'il y'a pourtant bien une rare chose qui soit reconnue à Bush, c'est sa politique Africaine...
extrait:
« En effet, sous la direction du Président Bush, l'aide des Etats-Unis à l'Afrique a connu une envolée sans pareille dans l'histoire.
Durant son premier mandat, les Etats-Unis ont plus que doublé leur aide au développement à l'Afrique, dans le cadre d'une expansion générale sans précédent, depuis le plan Marshall de l'après deuxième guerre mondiale en Europe.
Le gouvernement américain s'est engagé à promouvoir encore le doublement de l'aide d'ici à 2010... »
La France et l'europe ne sont sur ce point pas forcément les mieux placés pour donner des leçons.
Pour revenir au sujet, et si la chute d'audience de la dernière saison était tout simplement due au fait qu'elle était juste très mauvaise ?
La série, peut-être subversive malgré elle ?, aura mis le téléspectateur américain de base (celui qui ne regarde pas les infos justement, mêmes asseptisées) en face de la réalité de certaines pratiques, ou au moins suscitée débat et interrogations.

*Édité à 3:11am, 03/07/08
Message n° 453893, posté à 07:53 le 07/03/2008  
Note
Avatar
ricorod
Lincal a dit :
S'il y'a pourtant bien une rare chose qui soit reconnue à Bush, c'est sa politique Africaine...
La peur du "Péril Jaune"...
enfin bref, on critique, on critique, mais 24, on continue à regarder... 24, c'est le Flash Gordon de tout le monde, ici... au moins, Flash Gordon, ils ont eu l'honnêteté de rendre ça mauvais dès la première saison.
titter

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 549058, posté à 17:50 le 15/05/2008  
+1.92
Note
Avatar
Sixe
La FOX vient de donner plus d'info sur ce prequel :
Alors que Jack Bauer tentera de résoudre une crise internationale en Afrique du Sud, le nouveau Président américain, Allison Taylor, prend ses fonctions. Ces évènements se dérouleront quelques mois avant "le jour" de la saison 7 et introduiront les nouveaux personnages de cette saison.
Source : TV Squad

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
*Édité à 5:52pm, 05/15/08
Message n° 549070, posté à 17:53 le 15/05/2008  
Note
Avatar
Lefoufurieux
Sixe a dit :
Alors que Jack Bauer tentera de résoudre une crise internationale en Afrique du Sud, le nouveau Président américain, Allison Taylor, prend ses fonctions. Ces évènements se dérouleront quelques mois avant "le jour" de la saison 7 et introduiront les nouveaux personnages de cette saison.
Merci pour l'info ! kiss
Vivement la rentrée !

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
Message n° 549117, posté à 18:16 le 15/05/2008  
+0.94
Note
Avatar
Lefoufurieux
D'autres petites infos sur ce préquel :
Il sera diffusé le 23 Novembre à 20h sur la FOX.
"Nous sommes enchantés de ce prequel parce qu'il explore l'état d'esprit émotionnel complexe de Jack et contient aussi le suspens et la tension auxquels les fans sont habitués", a déclaré Howard Gordon, producteur exécutif de la série. "Le tournage en Afrique du Sud marque la volonté de chacun de rendre cette saison mémorable pour les fans."
Source : SeriesLive

--
"You shake that hand,
you meet new friends,
you tie some yarn
and that's how you do the Scarn !"
*Édité à 6:16pm, 05/15/08
Message n° 549125, posté à 18:20 le 15/05/2008  
Note
Avatar
El Nova
sing

Message n° 549277, posté à 20:06 le 15/05/2008  
Note
Avatar
ricorod
Merci pour la précision ! shy

--
Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 550727, posté à 16:20 le 16/05/2008  
Note
Avatar
Sixe
 [x]
Robert Carlyle rejoint le casting de ce prequel. Il jouera le rôle de Benton, le mentor de Jack en Afrique du Sud.

--
Co-fondateur et administrateur de Subfactory.fr
Message n° 550739, posté à 16:27 le 16/05/2008  
Note
Avatar
bean
Sixe a dit :
 [x]
Robert Carlyle rejoint le casting de ce prequel. Il jouera le rôle de Benton, le mentor de Jack en Afrique du Sud.
Je le vois partout en ce moment smile.
The Last Enemy, Flood (enfin, pour ce que j'en ai vu, ne regardez pas ça) :)
J'espère qu'il ne prendra pas le même accent que dans The Last Enemy, car il était difficilement compréhensible desfois. Alors que dans Flood, il est limpide.

--
Julian Delphiki
http://subtitles.toh.info/
*Édité à 5:36pm, 05/16/08
Pages : 123
Liste des sujets \ Un téléfilm / préquel de 2 heures pour la saison 7 de 24

L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion
.