engelmickey a dit : Je ne suis pas d'accord, cette série n'est pas "mauvaise"!L'intrigue est beaucoup plus intéressante et poussée que Lost et avance plus vite jusqu'à présent. On retrouve la série X-Files lors de ses meilleurs moments.Les acteurs sont connus pour avoir participé à des projets de hauts niveaux comme Oz et The Wire! Joshua Jackson et l'acteur qui joue sont père sont charismatiques et interprétent bien leur rôle. Certes, l'actrice principale est un peu fade/plate car banale et parce que le scénario le veut.
...On retrouve la série X-Files lors de ses meilleurs moments...
On a pas du voir les mêmes moments... Tu confonds pas X-Files avec "Au delà du réel" par hasard?
Nan, sérieux c'est pas comparable!
Et je parle même pas des épisodes "délirants" d'X-files! A se tordre de rire sans pour autant nuire à la crédibilité des personnages...
Pour le moment, le seul délire marrant dans Fringe, c'est quand le rescapé de Dawson avec son QI de 190 nous pond un défibrillateur à la Mc Gyver avec un vieux transfo et 2 bouts de ficèle!
Maintenant niveau scénario, je dirais qu'il est trop tôt pour juger une intrigue de ce genre avec 4 épisodes: logique non?
Mais delà à déjà oser comparer Fringe à X-Files... Sérieusement!
Message n° 756469, posté par ricorod à 01:57 le 04/10/2008
Golgoth_Be a dit : Maintenant niveau scénario, je dirais qu'il est trop tôt pour juger une intrigue de ce genre avec 4 épisodes: logique non?
Je suis totalement de ton avis. Seulement comme tu le dis la série démarre tout juste, le côté délirant viendra peut-être plus tard (même si j'en doute un peu).
Tout comme je trouve un peu précipité de lire sur 4 pages que Fringe c'est de la merde.
Bon à force on connaît les loustics, donc je prends ça à la rigolade (parce qu'après tout on en a rien à foutre qu'ils n'aiment pas, tout comme ils s'en foutent que l'on aime ), mais il ne faut pas que ça vire à quelque chose de personnel comme l'a ressenti Funi'. C'est dommage.
(Au passage TSCC ce n'est pas pourri, Jericho non plus -bon il y avait la moitié du zode à jeter mais la trame était bonne-)
-- "I declare... BANKRUPTCY !!!" Michael Scott (The Office 4.04)
Message n° 756476, posté par IceFre@k à 02:03 le 04/10/2008
Stev29 a dit : Bon à force on connaît les loustics, donc je prends ça à la rigolade (parce qu'après tout on en a rien à foutre qu'ils n'aiment pas, tout comme ils s'en foutent que l'on aime ), mais il ne faut pas que ça vire à quelque chose de personnel comme l'a ressenti Funi'. C'est dommage.
Stev29 a dit : Tout comme je trouve un peu précipité de lire sur 4 pages que Fringe c'est de la merde.
C'est ce que j'ai du mal à comprendre personnellement, que quelqu'un n'aime pas quelque chose, je peux comprendre et je m'en cogne mais faut me sortir des arguments concrets.
-- We shan't be telling your mother about this, shan't we?
1.00
Message n° 756479, posté par IceFre@k à 02:07 le 04/10/2008
charliea a dit : C'est ce que j'ai du mal à comprendre personnellement, que quelqu'un n'aime pas quelque chose, je peux comprendre et je m'en cogne mais faut me sortir des arguments concrets.
Stev29 a dit : Tout à fait. J'ai mis 3 épisodes à le comprendre. Si elle est froide, peu expressive c'est tout simplement son personnage qui est ainsi fait. Son personnage et l'actrice sont en plus en totale cohérence avec l'univers. (Même si je ne la trouve pas si belle que ça mais c'est un tout autre débat).
C'est selon dont je parlais dans une mini review suite aux nombreuses mauvaises critiques de Fringe et notamment d'Anna Torv, je pense que les scénaristes vont lui donner quelque chose qui va la faire changer, pour qu'elle s'implique dans l'histoire et qu'elle soit un peu moins désinvolte. Je pense d'ailleurs que la réapparition de son mec pourrait bien être cette chose.
-- We shan't be telling your mother about this, shan't we?
Message n° 756485, posté par IceFre@k à 02:11 le 04/10/2008
charliea a dit : C'est selon dont je parlais dans une mini review suite aux nombreuses mauvaises critiques de Fringe et notamment d'Anna Torv, je pense que les scénaristes vont lui donner quelque chose qui va la faire changer, pour qu'elle s'implique dans l'histoire et qu'elle soit un peu moins désinvolte. Je pense d'ailleurs que la réapparition de son mec pourrait bien être cette chose.
Ah ouais, lui. Ils peuvent pas, l'idée est copyrightée par Prison Break
Stev29 a dit : L'histoire principale n'était pas si bête qu'on a bien voulu le dire. Les références bibliques (pas très finement cachée, comme la célèbre histoire de Jéricho) sont bien utilisées et offre un vrai parallèle intéressant entre ces récits et ce que l'on voit à l'écran (Jéricho la maudite devient Jericho la ville de l'espoir de la série d'où partira la reconstruction des USA). Ce qu'il y a autour gâche vraiment cette trame bien foutue, là je suis assez d'accord, mais pourri me semble vraiment exagéré.
Ah, c'est comme ça que ça finit ?...
IceFre@k a dit : Absolument mortelle, il est truffé cet épisode, du très grand SPN
Faudrait créer un sujet du genre "ST en cours", pour arrêter de flooder ici...
En attendant, je vais me pieuter. Merci encore pour la "suggestion".
-- Life is too short to spend two hours in a state of total exasperation.
Message n° 756488, posté par ricorod à 02:14 le 04/10/2008