Petit up et clôture de ce topic : les Jaunes ont trouvé leur traductrice/relectrice.
Enjoy :
Cyberclown a dit : Je suis nouvelle dans la sphère du sous-titrage, je l'avoue, mais ça fait un moment que j'aimerais mettre les mains dans le cambouis :-D C'est sûr qu'il faudra brièvement m'expliquer comment vous procédez, car je n'ai fait que des manipulations de base jusque-là.
Chère petite Cyberclown, c'est avec émotion que je te resouhaite la bienvenue.
Merci à tous ceux qui se sont proposés, je garde votre proposition en tête au cas où Cyblerclown ne résisterait pas à son bizutage.
Sinon, j'ai remarqué que pas mal ne précisaient pas leurs compétences, et je ne saurais trop leur conseiller de rédiger leurs futures candidatures comme cyberclown, ou comme ceci :
gordofulgur a dit : Je suis rédacteur dans une agence de pub et une grande partie de mon job consiste à adapter en français des annonces, des affiches, des spots radio et TV depuis l'anglais.
gordofulgur a dit : J'ai un peu touché au sous-titrage en travaillant pour la Fox, lorsque nous recevions des trailers et des making of en anglais.
valpi a dit : Mais c'est vraiment comme dans le vrai monde du travail alors, ici ?
Bien, je suggère une analogie moins anxiogène, alors : tu veux aborder une fille, tu mets en avant ta bite d'acier et autre pratique brillante de la snake attack claquée*, ou tu arrives "Salut, moi c'est Valpi, je veux bien sortir avec toi" ?
Je suppose que non, c'est pareil dans le sous-titrage, la bite d'acier étant alors en option.
CQFD
* Marche avec n'importe quelle stratégie de Besmel, il en connaît assez long sur la façon de parler aux dames.
MauditeBénédicte a dit : Chère petite Cyberclown, c'est avec émotion que je te resouhaite la bienvenue.
Merci merci, je suis toute émouvée d'avoir rejoint l'équipe! (si si, c'est un vrai mot!!) :-D
MauditeBénédicte a dit : Merci à tous ceux qui se sont proposés, je garde votre proposition en tête au cas où Cyblerclown ne résisterait pas à son bizutage.
Euh... je peux flipper un peu? À quelle sauce vais-je être mangée? Moi peur...
Message n° 862556, posté par H3AV3N à 22:44 le 08/12/2008
MauditeBénédicte a dit : Bien, je suggère une analogie moins anxiogène, alors : tu veux aborder une fille, tu mets en avant ta bite d'acier et autre pratique brillante de la snake attack claquée*, ou tu arrives "Salut, moi c'est Valpi, je veux bien sortir avec toi" ?
MMMMM, non désolée ça marche pas mieux, j'ai du mal à m'imaginer avec une bite...encore moins en acier...Mais j'en connais à qui ça plairait !!