Petit retour sur Gantz que je suis en train de lire. J'ai tout de suite accroché. Même si le début prend un peu au dépourvu et présente des personnages assez bizarres, on est tout de suite entraîné. Il faut dire aussi que les dessins sont assez réussis. Ce manga fait un peu écho avec une certaines actualité dans certains passages (fusillade de Columbine,...) . On sent également une influence matrixienne et un peu "Running manienne" (^^), ce qui n'est pas pour déplaire.
Message n° 699056, posté par Baje à 14:53 le 25/08/2008
Rien que de parler de ce manga, va en étonner certains, car le thème de ce dernier n'est autre que le monde de la boulangerie, pains, viennoiseries et consort...Je sais, ça peut déconcerter au départ.[mode Baje] " QUoi un manga sur du pain ? Pourquoi pas faire un manga sur une étrange sphère noire qui donne des missions pendant qu'on y est " :[/mode Baje]
Et pourtant, ne par lire Yakitate, ce serait manquer un excellent shonen comique.
Azuma découvre à l'âge de 6 ans le goût du pain par le biais d'un boulanger japonais, dont le rêve est de montrer au monde entier que le Japon peut posséder son propre pain, le JA-PAN!, mais le boulanger faisant faillite, il décide de déménager à Tokyo pour tenter sa chance.10 ans plus tard, Azuma, ado naïf de 16 ans, participe au grand concours de recrutement de Pantasia pour décrocher un emploi, sauf que Azuma n'est pas un boulanger comme les autres, c'est un génie qui possède les mains solaires lui permettant de magnifier le pain.Azuma avec tout une liste de différents Ja-pan en poche arrivera-t-il à trouver le Ja-Pan ultime ?
Au cours de son aventure, on découvrira plusieurs personnages assez atypiques comme le manager à la coupe afro, l'ami d'Azuma, Kawachi.Mention spécial à l'excellent Kuroyanagi, ayant pour fonction de goûter les pains. Ses réactions sont toutes plus délirantes les unes que les autres dès qu'il goûte un pain
J'en rigole rien qu'en y pensant.
Soyez ouvert d'esprit et tentez le coup.
Message n° 711330, posté par kujathemas à 21:17 le 02/09/2008
Slam Dunk, plus encore, même si j'aime pas les fins ouvertes...
Berserk, c'est génial, et je ne suis pas fan du style pourtant.
Je voulais vous parler d'un manga que j'ai acheté en lisant le synopsis et dont je pense que je vais tomber accro.
C'est une histoire autour d'une guilde de magiciens, et j'ai vraiment accroché !
Synopsis :
Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales.
Message n° 765126, posté par KoreanGuy à 22:25 le 10/10/2008
C'est clair que Fairy Tail est le manga du moment, et dans quelques années ça remplacera le trio Naruto-One Piece-Bleach.Ce que je trouve vraiment bien dans FT c'est surtout les dessins, très beaux et les colos de Mashima qui sont magnifiques.
Exemple avec la dernière en date:
-- Work hard, play harder.
Message n° 766004, posté par Hop² à 14:53 le 11/10/2008
Comics je me suis fait plaisir en lisant les Ultimates malgré quelques passages un peu stupide ...
Sinon niveau anim entre Ippo qui reprend en 2009 et Gundam 00 saison 2 (dont j'ai toujours pas vu le 1er épisode).
Après je me demande quelqu'un a eu le temps de bien matter Muugen no Juunin ( habitant de l'infini) n'ayant jamais lu le l manga papier je me demande si l'anime vaut le coup ?
Message n° 766141, posté par spaces à 17:20 le 11/10/2008
raiziel974 a dit : Après je me demande quelqu'un a eu le temps de bien matter Muugen no Juunin ( habitant de l'infini) n'ayant jamais lu le l manga papier je me demande si l'anime vaut le coup ?
Arrêtez avec ces animes !Cet oeuvre est magnifique sur papier, allez pas la souiller en matant l'anime !
0.99
Message n° 934383, posté par Kurupt à 16:03 le 29/01/2009
Perso, je tenais a dire que j'ai découvert Homonculus grâce a ce topic, et je ne remercierai jamais assez Kenji pour ça...Voila, c'est tout, c'est juste que j'ai vu le topic remonter alors ça m'y a fait penser.
1.99
Message n° 944158, posté par Kenji à 20:38 le 03/02/2009
Juste pour dire que j'ai quelques présentations de mangas en stock. Elles devraient venir dans la semaine.J'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces derniers temps, mais là c'est relax.
Donc j'ai encore pas mal de choses à vous faire découvrir
1.00
Message n° 946491, posté par Kenji à 22:11 le 04/02/2009
Bon pour marquer le retour des critiques/présentations de mangas, je me suis dit que j'allais présenter un truc bien gore avec une histoire bien glauque. Cela tâche, c'est dégueulasse, certain auront même la gerbe lorsqu'ils tourneront les pages de cette déchéance, et pourtant qu'est-ce que c'est bon !
MPD PSYCHO par Sho-U Tajima
Déjà ce qui frappe quand on trouve un tome de MPD PSYCHO en magasin, c'est sa couverture.Mais...What the fuck is that shit ?
MPD Psycho ou l'histoire de Kobayashi Yôsuke, un policier brillant, dont la spécialité de profiler fait l'unanimité parmis ses collègues. Un jour, cependant, sa vie bascule : alors qu'il ouvre un colis reçu sur son lieu de travail, il y découvre le corps démembré de sa femme ! Rongé par un désir de vengeance, il traque le meurtrier et, au moment où il le tient, le tue de sang-froid. Ce geste violent n'aura pas seulement pour conséquence d'envoyer Kobayashi en prison : c'est le déclencheur de l'apparition d'une nouvelle personnalité. Désormais, le policier est persuadé qu'il s'appelle Kazuhiko Amamiya et n'a plus aucun souvenir de son identité précédente...
Là aussi vous vous dites " What the fuck is that shit ? " et pourtant...Un manga qui parle aussi bien de schizophrénie, c'est plutôt rare, vu que c'est le seul .Au cours des différents tomes, la vérité s'établit sur le personnage principal. Qui est-il vraiment ? D'où lui vient cette schizophrénie ?Le mental pouvant définir le profil psychologique d'un individu. Un psychopathe est potentiellement dangereux. Un schizophrène possède de multiples personnalités. Un amnésique peut oublier certains événements. Les personnes affectées de ces 3 choses sont rare, et notre héros en fait partie.
Âme sensible s'abstenir : Le sang coule à flot à travers les enquêtes menées par Yôsuke et Machi, les cadavres humains sont rarement entiers et c'est même parfois très gore.
Tajima fait des merveilles, son trait fin est précis, froid et réaliste. Le sentiment de répulsion est bien là.Avis aux amateurs, moi j'adhère, et vous ?
Nombre de tomes en France : 12.Nombre de tomes au Japon : 13.