Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Login with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
kokhin 's Blog
Avatar
RSS kokhin
0.4667

Views 7042 times

on 15-07-10 at 02:00 pm
Mr. Robot [2015]


on 15-07-08 at 04:23 pm
Texas Rising (2015)

  Pages: 1  
+19.57
Published by kokhin on 15-07-10 at 02:00 pm   -   Category : Présentations de séries  -   Seen: 8283 times
 [x]


Série de 10 épisodes, lancée le 30/05/2015


Créée par Sam Esmail



 [x]



 [x]


Elliot (Rami Malek) est un informaticien antisocial qui travaille pour une entreprise de sécurité la journée et qui est un hacker justicier la nuit. Un de ses clients devient la cible d’attaques et ses deux mondes entrent alors en collision.

(Source : Critictoo.com)




 [x]



Elliot n'est pas, à proprement parler, un héros charismatique, tant s'en faut. Discret, à la limite de l’invisibilité, il est de ceux que l'on croise sans jamais les voir. À sa grande satisfaction.
Handicapé social, les seuls liens qu'il tisse passent par le piratage des comptes e-mails et des réseaux sociaux de ses proches. Ou de ses "victimes".


Sa vie, alors réglée comme du papier à listings, va se trouver bouleversée par sa rencontre avec Mr. Robot (Christian Slater).



 [x]


Mr. Robot est une série lente, paranoïaque et pourtant attachante, presque hypnotique. À des années-lumières de la soupe habituellement prodiguée par les séries américaines, quand il s'agit de parler d'informatique et de hackers qui vous règlent un problème en moins de temps qu'il ne faut pour écrire le mot bit.


Le jeu de Rami Malek y est pour beaucoup. Halluciné, illuminé, hors du monde réel, il nous entraîne (presque) malgré nous dans sa pauvre tête, et étrangement, on n'a pas envie d'en sortir.


Nota : Avant même de connaître les résultats d'audience, USA Network a renouvelé la série pour une seconde saison.
+8.10
Published by kokhin on 15-07-08 at 04:23 pm   -   Category : Présentations de séries  -   Seen: 1413 times
Mini-série de 5 épisodes de 90 minutes.

Saison unique.

Chaine : History Channel.

Créateur & Showrunner : Leslie Greif

Acteurs et actrices :

Bill Paxton / Sam Houston
Jeffrey Dean Morgan / "Deaf" Smith
Olivier Martinez / Le Président Général Antonio Lopez de Santa Anna
Brendan Fraser / Billy Anderson
Christopher McDonald / Henry Karnes
Cynthia Addai-Robinson / Emily West
Ray Liotta / Lorca
Réalisateur : Roland Joffé



L'histoire de la guerre d'indépendance texiane contre le Mexique, de la naissance de la République du Texas et la naissance des Texas Rangers.


 [x]


Bill Paxton / Général Sam Houston


Cette mini-série n'est pas, à proprement parler, un western.
Point de cow-boys, peu d'Indiens, mais quelques colons. Oubliez aussi les duels devant le saloon et les Colt à six coups, Samuel ne l'avait pas encore inventé.

Étonnamment, History Channel nous offre une vraie page de l'histoire des États-Unis, correctement documentée et historiquement correcte.
La plupart des acteurs de la révolution texiane y sont présents, qu'ils soient réels ou faisant partie du folklore américain.
On est très loin des approximations habituelles de la chaine, en matière d'histoire.

 [x]


Olivier Martinez / Antonio Lopez de Santa Anna


L'Histoire, avec un grand H, étant écrite par les vainqueurs, la mini-série s'attarde peu sur la légitimité de la révolution, mais laisse tout de même entrevoir les vues expansionnistes du gouvernement de l'Union. Après le Texas, dont la république ne vivra que dix ans avant de tomber dans le giron des États-Unis , suivront le Nouveau-Mexique et la Californie.


 [x]


Christopher McDonald - Jeffrey Dean Morgan - Brendan Fraser
Henry Karnes / "Deaf" Smith / Billy Anderson



Malgré quelques longueurs et passages romantiques à deux cents, cette mini-série est agréable à regarder. Ne serait-ce que pour découvrir cette période de l’histoire des États-Unis, qui, personnellement, m'était inconnue. Les diverses "recherches" que j'ai dû faire pour la sous-titrer m'en ont appris encore plus et confirmé son exactitude historique. Tout au moins pour les personnages réels et le déroulement des évènements.

 [x]


Cynthia Addai-Robinson / Emily West


Normalement, une autre saga, qui prendra la suite de celle-ci, devrait être tournée pour la chaine History Channel : Comanche War.
  Pages: 1  
.