Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Login with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
Ju 's Blog
Avatar
RSS Ju
0.8603

Views 45962 times

on 10-05-08 at 11:16 pm
Présentation : Survivor


on 08-11-26 at 02:50 pm
The Shield 7.13 : Family Meeting (Series Finale)


on 08-06-05 at 08:39 am
TCA Awards 2008


on 08-03-13 at 05:13 pm
[Sous-titrage] Liens utiles


on 08-01-07 at 09:41 am
The Wire Saison 5 : Discussions (Spoilers 510)


on 07-09-26 at 03:30 pm
Friday Night Lights


on 07-09-25 at 04:36 pm
It's Always Sunny in Philadelphia

+6.56
Published by Ju on 08-01-07 at 09:41 am   -   Category : Séries  -   Seen: 1948 times
 [x]

Discussions sur les épisodes de la cinquième et dernière saison de The Wire.

Vu que je suis un peu fainéant, je vais me contenter de copier/coller le post que j'ai fait sur un autre site.



spoiler here
L'épisode pose les bases de cette nouvelle saison de façon fort appréciable en instaurant de nouveaux persos via le Baltimore Sun et remettant les différents enjeux en place pour les autres parties en présence.

Carcetti, après avoir refusé l'offre d'Annapolis la saison passée, doit faire des choix, le moindre dollar est utilisé dans le budget scolaire et c'est le département des forces de police qui en pâtit. L'enquête autour de la vingtaine de corps des maisons vacantes de la saison dernière et autour de Marlo est donc stoppée, il n'y a que Lester et Sydnor qui reste pour l'affaire sur Clay Davies, Jimmy et Kima retounant à la Crim'. Je me rappelle plus bien de tout autour de Clay Davies, si ce n'est que c'est une enflure qui a baisé String' en saison 3 et qui faisait partie des importants donateurs de Royce en saison 4 pour sa réélection, et qu'il s'est retrouvé lié au transfert d'argent dans l'affaire Barksdale, ce pourquoi il s'est pris un mandat dans le cul pour la vérif de ses comptes financiers. Le gaillard est lié à tout le monde, tant du côté de la rue, pour ses anciennes magouilles avec B&B, tant du côté du Maire vu son lien avec une des conseillères de Carcetti (la black, sais plus son nom), tant du côté de la police vu qu'il soutient Burell et qu'il peut pas piffer Daniels, et fatalement du côté du Sun puisque le journal commence à s'intéresser à cette histoire. Nul doute que cette story-line aura son importance dans cette saison. Je reviens deux secondes sur Carcetti, amusant de voir qu'à la table de réunion avec je sais plus qui, Carcetti est assis du côté de Michael alors que Norman est à l'opposé de la table. Les tensions abordées en fin de saison 4 autour de la proposition d'Annapolis refont surface et risquent de prendre davantage d'importance. D'ailleurs dans le 413, Norman discutent avec d'autres gars qui lui disent qu'au cas où ça n'irait pas avec Carcetti, il pourrait toujours se ranger au côté de Royce ou bien d'un "jeune loup" dont je sais plus le nom, ce serait bien énorme que le perso en question soit introduit cette saison pour un concurrent face à Carcetti.

Du côté de Marlo, pas grand chose à signaler. Ils savent qu'ils sont surveillés et ne prennent donc aucun risque. Marlo s'impose un peu face à Prop' Joe. La co-op' ne tiendra plus longtemps, ça risque de devenir tendu entre les deux. Chris s'intéresse à Sergei, qui était un des lieutenants du Greek en saison 2. Avec ça et le retour de Spiros dans le Season Finale de la saison dernière, ça promet. Des débuts de tension aussi entre Duckie et Michael, Michael demandant gentiment à Duckie de plus venir au corner et de rester à la maison pour s'occuper de Bug, peut-être fait-il ça juste pour protéger Duckie des corner.

On a aussi droit à le dure rédemption de Bubbs, j'espère qu'il tiendra.

Et la scène d'intro avec la photocopieuse était trop délirante et le générique superbe.

Bref, une très bonne reprise qui met ses intrigues en place, tout ça annonce évidemment du lourd.




Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
.