Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Login with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
Advertisements
Search Search
Robin Hood (2018)
You have to be logged to rate this movie
Genre:
Action Adventure Thriller
Runtime: 116 min
Released on:
2018-11-28 (France)
2019-02-05 (USA)
Directed by Otto Bathurst
A war-hardened Crusader and his Moorish commander mount an audacious revolt against the corrupt English crown.
Robin Hood (2018) - Clips - See Who Bites
Robin Hood (2018 Movie) Official Trailer - Taron Egerton, Jamie Foxx, Jamie Dornan
Display more videos 
Casting:
Robin of Loxley:
Yahya / John:
Sheriff of Nottingham:
Marian:
Will Scarlet:
+
Suite du casting
  Bottom of the page Bottom of the page
Discussion (SPOILERS!):
Pages: 1
Original Post # 4301223, posted at 18:41 on 2020-04-24  
Rating:
Avatar
FP Unchained
A leur retour de la Guerre d'Afghanistan mais avec des flèches, l'Arabe Petit Jean Miyagi et l'Anglais Robin Bruce Wayne de Loxley retournent à Nottingham, où Robin trouve un avis de saisie sur la porte de son château et sa femme, la seule femme de tout le village et du film, maintenant mariée à Christian Grey. Entrainé par Jean, Robin décide de se venger de Méchant Générique sous la musique de Hans Zimmer, de Steve Jablonsky, et de Ramin Djawadi et devant la caméra d'un aveugle, parfois remplacé par Michael Bay.
Alléchant ? Non. Fuyez.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
*édité à 18:42 le 24/04/2020
Post # 4301227, posted at 19:36 on 2020-04-24  
Rating:
Avatar
Batefer
J'ai pas vu le film mais la musique est de Joe Trapanese et je ne la trouve pas aussi générique que ce que tu sous-entends, il y a des passages vraiment sympas. Le gars ne vient pas du tout de l'écurie Zimmer et est loin d'être un amateur, il a de très très bons scores à son actif comme la version occidentale de The Raid, Oblivion, ou encore les Divergente (oui oui), sans parler de ses arrangements de Daft Punk pour la sublime musique de Tron Legacy. Vraiment si le film est nul, la musique doit certainement en être le meilleur composant.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Post # 4301335, posted at 01:56 on 2020-04-27  
Rating:
Avatar
FP Unchained
Tu veux pas écouter le score ou voir le film avant de répondre ? (Je suis pas sûr que t'aies écouté, à ton message)
Je sais qui il est. Fun fact, j'étais tellement choqué par ce que j'entendais que j'ai vérifié pendant le film qui composait, et quand j'ai vu, j'ai encore + été choqué.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Post # 4301376, posted at 18:09 on 2020-04-27  
Rating:
Avatar
Batefer
C'est assez insultant de sous-entendre que je commente le score sans l'avoir écouté. Je l'ai écouté, plusieurs fois, dès le moment de sa sortie, et je confirme ce que j'ai dit. Evidemment il n'y a rien de follement révolutionnaire, mais ça fait son office.
Après, je pense que tu te laisses influencer par le fait que le film est - certainement - nul et qu'il ne peut donc en être autrement de sa musique.
Ou peut-être, c'est tout à fait possible, que le score est complètement massacré par le mixage sonore du film, ce qui est un vrai problème parfois - la triste expérience du dernier Mad Max me vient en tête par exemple.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Post # 4301403, posted at 01:58 on 2020-04-28  
Rating:
Avatar
FP Unchained
Le moment le plus choquant du film.
Je l'ai pas regardé seul. Et on s'est dit la même chose tout le long et on a tous les deux pensé à TDK lors de cette scène.
Je ne voulais pas t'insulter en te demandant si tu l'avais vu, j'étais pas sûr de comprendre ton message, mais tu insultes mes oreilles en disant qu'elles sont influencées par mes yeux.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Post # 4301433, posted at 18:14 on 2020-04-28  
+1.00
Rating:
Avatar
Batefer
Donc ce n'est pas que la musique est mauvaise, mais qu'elle n'est pas originale ? Oui sans doute, on ne peut qu'être d'accord là-dessus, encore que là on est plus dans la texture que dans le symphonique et que c'est hélas un peu la plaie des scores post-zimmeriens. Il y aussi un morceau qui ressemble de manière très suspecte à une chanson de Woodkid, si tu veux.
Après, je ne sais pas si tu es familier avec le principe des temp tracks, mais quand un réal supervise les premiers montages, c'est sans la musique originale, et donc en mettant des morceaux piochés dans diverses BOs qui lui semblent adéquates pour tel ou tel passage. C'est ensuite au compo de se démerder pour bidouiller un truc qui lui est propre mais qui rappelle quand même ce morceau qui plaît bien au réal ou aux prods. Parfois qui plaît tellement qu'en fait, on lui demande basiquement de repomper carrément le truc sans presque rien changer, à son grand dam. Oui c'est du plagiat mais c'est aussi comme ça que l'industrie fonctionne, et souvent le mec qui est le dernier maillon de la chaîne a seulement la possibilité de bien fermer sa gueule et de faire ce qu'on lui demande, s'il n'est pas content on lui trouvera un remplaçant.
Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé pour cet extrait en particulier, mais quand c'est vraiment trop suspect, c'est rare que ça vienne du compo lui-même qui aimerait généralement mieux proposer un truc à lui (on peut quand même laisser le bénéfice du doute à Trapanese et aux autres dans le même cas pour avoir suffisamment d'imagination pour ça), plutôt que de se faire accuser d'être un simple copieur. Parfois, ils n'ont simplement pas le choix.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Post # 4301451, posted at 01:48 on 2020-04-29  
Rating:
Avatar
FP Unchained
Batefer a dit
le 28/04/2020 à 18:14
:

Après, je ne sais pas si tu es familier avec le principe des temp tracks, mais quand un réal supervise les premiers montages, c'est sans la musique originale, et donc en mettant des morceaux piochés dans diverses BOs qui lui semblent adéquates pour tel ou tel passage. C'est ensuite au compo de se démerder pour bidouiller un truc qui lui est propre mais qui rappelle quand même ce morceau qui plaît bien au réal ou aux prods. Parfois qui plaît tellement qu'en fait, on lui demande basiquement de repomper carrément le truc sans presque rien changer, à son grand dam. Oui c'est du plagiat mais c'est aussi comme ça que l'industrie fonctionne, et souvent le mec qui est le dernier maillon de la chaîne a seulement la possibilité de bien fermer sa gueule et de faire ce qu'on lui demande, s'il n'est pas content on lui trouvera un remplaçant.
J'avais posté une vidéo qui parlait de ça il y a quelques années, je sais plus sur quel topic.
Mais donc c'est bon, je peux arrêter de me justifier et tu arrêtes de me contredire ? Tu réponds à côté dans tout ton message, là. Je disais juste que c'était choquant de ressemblance, d'abord tu me dis que tu ne la trouves pas aussi générique que ça et maintenant qu'elle n'est pas originale. Bref.
Surtout que bon, relis-moi. J'ai dit que c'était la musique de Jablonsky, de Zimmer, et de Djawadi. J'ai pas dit que c'était un plagieur. Justement parce que je sais ce sont les temp tracks et que sur la scène que j'ai postée, c'est tellement ENORME que ça ne peut être que ça.
C'est très rare que je parle de plagiat, et ici à aucun moment je n'en ai parlé.

--
J'AIME FINALLY

Holding out for a hero ?
Post # 4301463, posted at 18:30 on 2020-04-29  
Rating:
Avatar
Batefer
Bah globalement ça n'est pas une BO originale, on est bien d'accord, mais dans la limite des contraintes qui ont dû lui être imposées, je la trouve plutôt sympathique avec, je me cite, "des passages vraiment sympas". Je ne dis pas que c'est la BO de la décennie non plus.

--
je parles pas au cons sa les instruits
Pages: 1
 Top of the page  Top of the page
Talk about the movie:
Anonymous posting has been disabled. Please login first before attempting to post: Login

This page has been seen 318 times since the 2016-03-04
Last update of this page on 2020-04-25 at 11:06
.