Pas convaincu par cette saison pour l’instant.
C’est pas nul mais les thèmes ne me parlent pas.
La pseudo expérience gangster / drogués, c’est débile. Sans même parler du fait qu’un type décide tout seul de faire ce genre de trucs con sans aucun contrôle. Je veux bien accepter que c’était comme ça à baltimore, histoire de, mais ça ne rends pas les choses meilleures.
Les rivalités pour la municipalité ne sont pas très intéressantes, la plupart des personnages n’évoluent pas. Poot est quasiment plus là alors que son meurtre en duo était assez fort en saison 1 et je pensais que ça mènerait quelque part.
Même le côté enquête est quasiment absent depuis le début de la saison, on est très loin de la s1 ou 2.
C’est comme si les enquêteurs étaient en roue libre avec juste Cédric qui est pas content quand Mcnulty fait du Mcnulty.
J’espère qu’à un moment ils ramènent le tueur dont tout le monde avait peur parce que pour l’instant c’est vraiment le personnage qui n’a servit à rien malgré une introduction bien faite.
Y’a peut être l’histoire du sortie de prison (désolé, pas le nom) qui est sympa mais j’aurais préféré qu’ils fasse un carnage avant qu’il décide de raccrocher. La scène fut un pétard mouillé.
Même les histoires persos sont laissés à l’abandon de tous les côtés. Bon ça ken à baltimore mais voilà quoi…
À voir ce que donne la seconde partie.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 13:58 le 12/08/2025