Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Liens commerciaux
Fiche série Chercher Recherche
Narcos
Précédent  2x04 Suivant
Le bon, la brute et le cadavre
Diffusé le : 02/09/2016
Le cartel de Cali envisage d'emménager sur le territoire de Pablo. Limón propose un plan à Maritza. Tata obtient une arme à feu pour se protéger. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Réalisateur de série :
Scénariste de série :
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
8.7 / 10
(15 votes)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 12
Message n° 4190178, posté à 08:30 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Merci
Je trouve la série toujours aussi lisse et zéro émotionnellement. Puis, aucun perso est vraiment intéressant, si ce n'est Pablo et ses pulls et encore, le reste... Du pipi de chat. Les américains ? LOL. Le Colonel ? LOL. Le Mulet ? Haha. C'est quoi ces personnages en pâte a modelé. Sinon, j'aime quand même suivre la série, j'suis curieux, puis c'est soit disant une historie vraie et compagnie, mais bon, exactement les mêmes défauts de la S01 pour moi jusqu'à présent, et j'vais sûrement pas tarder a l'arrêter, car bon, une série qui me fait rien ressentir et qui a pas de personnage qui interpellé, bof... Surtout quand tu regardes Kingdom juste ensuite qui est totalement l'inverse. Elle a juste de la chance qu'elle tombe toujours quand il y a moins de série de diffusée, mais elle perd rien pour attendre ! Oui, je vis des relations tumultueuses avec mes séries.

Message n° 4190182, posté à 09:16 le 06/09/2016  
Note
Avatar
homereb
je partage ton avis, et j'ai trouvé que c'était de pire en pire pendant la saison.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4190237, posté à 16:23 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Pliskin
Lol. The fuck.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4190239, posté à 16:33 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Medieval
Netflix.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4190242, posté à 16:44 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Pliskin
Non mais c'est son post qui est ahurissant, pas Netflix.
Narcos, c'est super.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
*édité à 16:45 le 06/09/2016
Message n° 4190243, posté à 16:46 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Medieval
Faux. Je viens de voir le 201 et je suis à deux doigts d'abandonner. C'est chiant.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4190244, posté à 16:51 le 06/09/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
C'est ma série Netflix préférée (même temps, il y en a que 3 qui m'ont plu). Pis l'acteur principal est formidable.

Message n° 4190254, posté à 17:31 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Medieval
Devant The Get Down ?

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4190259, posté à 17:50 le 06/09/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Non, Stranger Things.

Message n° 4190260, posté à 17:52 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Caféine
shibbyshibby a dit
le 06/09/2016 à 16:51
:

C'est ma série Netflix préférée (même temps, il y en a que 3 qui m'ont plu). Pis l'acteur principal est formidable.
+1 pour Wagner Moura (génial aussi dans Tropa de Elite) et Pedro Pascal.
L'absence d'empathie reprochée par beaucoup ne me dérange pas du tout. Au contraire, ça renforce le côté documentaire de la série.
En plus, je ne vois pas trop pour qui j'aimerais avoir de l'empathie : les bad guys bien pourris ? Les good guys dont les méthodes me révulsent (Carillo) ? CIA Bill et ses motivations bien puantes ?

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4190262, posté à 18:02 le 06/09/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Caféine a dit
le 06/09/2016 à 17:52
:

L'absence d'empathie reprochée par beaucoup ne me dérange pas du tout. Au contraire, ça renforce le côté documentaire de la série.
En plus, je ne vois pas trop pour qui j'aimerais avoir de l'empathie : les bad guys bien pourris ? Les good guys dont les méthodes me révulsent (Carillo) ? CIA Bill et ses motivations bien puantes ?
Je suis pas d'accord. Il est tout à fait possible d'avoir de l'empathie pour Pablo. On comprend parfaitement pourquoi la population l'aimait.
Au passage, si l'émotion c'est voir des tâches chialer toutes les 5 minutes comme dans GA, très peu pour moi.

Message n° 4190266, posté à 18:12 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Pliskin
Je sais pas comment c'est arrivé, mais je suis en phase avec shibby. Attention, signe avant-coureur, ou truc du genre.

--
Let go your earthly tether. Enter the Void. Empty and become wind.
Message n° 4190268, posté à 18:14 le 06/09/2016  
+0.29
Note
Avatar
Medieval
Pliskin a dit
le 06/09/2016 à 18:12
:

Je sais pas comment c'est arrivé, mais je suis en phase avec shibby. Attention, signe avant-coureur, ou truc du genre.
Je me suis dit pareil il y a quelques semaines. En fait, pas d'angoisse, c'est shibby² qui se met enfin en phase avec nous. Tranquillise-toi, tu n'es pas malade.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Message n° 4190269, posté à 18:18 le 06/09/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Je conteste fermement maf .

Message n° 4190271, posté à 18:28 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Merci
shibbyshibby a dit
le 06/09/2016 à 18:02
:

Au passage, si l'émotion c'est voir des tâches chialer toutes les 5 minutes comme dans GA, très peu pour moi.
Une émotion peut très bien naître en regardant une tâche chialer toutes les 5 min dans Grey's Anatomy, comme un plan, une image, un son dans Gomorra ou Mr. Robot. Déjà ça ne ce choisit pas de vivre une émotion, on ouvre pas ou ferme sa carapace. Soit on est sensible à la scène, à ce qui se passe, soit non. Je ne hiérarchise pas les émotions, et vraiment j'ai du mal à comprendre ton intervention, si ce n'est être méprisant avec une série que j'adore, car j'vois pas en quoi ça pleure toutes les 5 min, et je ne vois pas de quelle tâche tu parles. Tu dois croire que quand je parle d'émotion, je parle de pleurer devant une série, du mélodramatique, c'est pas mon propos. Mais ne rien ressentir face à une série, pour moi c'est compliqué... Quelle que soit l'émotion, le ressenti, qu'il soit explicatif ou pas. Il faut qu'il se passe quelque chose. Là, non. Après, dans ce qu'elle propose c'est pas une mauvaise série non plus.
Caféine a dit
le 06/09/2016 à 17:52
:

L'absence d'empathie reprochée par beaucoup ne me dérange pas du tout. Au contraire, ça renforce le côté documentaire de la série.
En plus, je ne vois pas trop pour qui j'aimerais avoir de l'empathie : les bad guys bien pourris ? Les good guys dont les méthodes me révulsent (Carillo) ? CIA Bill et ses motivations bien puantes ?
C'est pas forcément de l’empathie, mais de l'intérêt et qu'ils soient de mauvaise personne ou pas. Hannibal c'est un enfant de coeur peut-être ? Et quel personnage fascinant. Là, ils peuvent tous crever, rien à fiche, seul Pablo est un minimum intéressant, ça fait peu je trouve. Après, il va crever et la série est renouvelée pour une S03 et S04... Donc j'ai espoir pour l'intro de nouvelle personne, ou alors des personnes actuelles qui deviennent plus intéressantes pour la suite. Après oui, son côté documentaire est pas mal.

Message n° 4190274, posté à 18:35 le 06/09/2016  
Note
Avatar
homereb
shibbyshibby a dit
le 06/09/2016 à 18:02
:

Au passage, si l'émotion c'est voir des tâches chialer toutes les 5 minutes comme dans GA, très peu pour moi.
Tu as vu toute la saison 2 toi ?
Bon, une fois n'est pas coutume, je suis du coté de Merci.

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4190282, posté à 19:01 le 06/09/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
homereb a dit
le 06/09/2016 à 18:35
:

Tu as vu toute la saison 2 toi ?
J'en suis au 207.
Merci a dit
le 06/09/2016 à 18:28
:

Une émotion peut très bien naître en regardant une tâche chialer toutes les 5 min dans Grey's Anatomy, comme un plan, une image, un son dans Gomorra ou Mr. Robot. Déjà ça ne ce choisit pas de vivre une émotion, on ouvre pas ou ferme sa carapace. Soit on est sensible à la scène, à ce qui se passe, soit non. Je ne hiérarchise pas les émotions, et vraiment j'ai du mal à comprendre ton intervention, si ce n'est être méprisant avec une série que j'adore, car j'vois pas en quoi ça pleure toutes les 5 min, et je ne vois pas de quelle tâche tu parles. Tu dois croire que quand je parle d'émotion, je parle de pleurer devant une série, du mélodramatique, c'est pas mon propos. Mais ne rien ressentir face à une série, pour moi c'est compliqué... Quelle que soit l'émotion, le ressenti, qu'il soit explicatif ou pas. Il faut qu'il se passe quelque chose. Là, non. Après, dans ce qu'elle propose c'est pas une mauvaise série non plus.
Parce que ton pauvre critère d'émotion n'a pas sa place dans cette série. Ce n'est absolument pas le but recherché. Les auteurs ont clairement fait le choix d'instaurer une certaine distance avec tous les personnages. Tu veux pas aussi reprocher qu'il n'y a pas d'humour ?
Surtout que soyons clair, si ça débordait d'émotion (de tâches) à la GA, la série aurait été vouée à l'échec avant même d'avoir commencé.
Ça me fait penser au crétin qui a fait la fiche de Petit Quinquin en la présentant comme un drame. Il a juste rien compris à la série et aux aspirations de l'auteur.

Message n° 4190285, posté à 19:25 le 06/09/2016  
Note
Avatar
Merci
shibbyshibby a dit
le 06/09/2016 à 19:01
:

Parce que ton pauvre critère d'émotion n'a pas sa place dans cette série. Ce n'est absolument pas le but recherché. Les auteurs ont clairement fait le choix d'instaurer une certaine distance avec tous les personnages. Tu veux pas aussi reprocher qu'il n'y a pas d'humour ?
Tu peux expliquer ça autrement. C'est pas pour autant que je ne peux pas partager mon ressenti sur ce qui me manque à moi pour adhérer entièrement à Narcos.
shibbyshibby a dit
le 06/09/2016 à 19:01
:

Ça me fait penser au crétin qui a fait la fiche de Petit Quinquin en la présentant comme un drame. Il a juste rien compris à la série et aux aspirations de l'auteur.
C'est P'tit Quinquin !
Par-contre, je vois pas vraiment le rapport avec la choucroute. À aucun moment j’ampute quelque chose à Narcos. Là, tu parles d'une personne qui n'a pas compris la série et qui lui ampute donc une bonne partie de ce qui fait d'elle une magnifique oeuvre.

*édité à 19:26 le 06/09/2016
Message n° 4190293, posté à 21:35 le 06/09/2016  
Note
Avatar
shibbyshibby
Merci a dit
le 06/09/2016 à 19:25
:

Tu peux expliquer ça autrement. C'est pas pour autant que je ne peux pas partager mon ressenti sur ce qui me manque à moi pour adhérer entièrement à Narcos.
C'est comme si je disais que j'aime pas GA car il n'y a pas d'enquêtes policières. Ça n'aurait pas de sens.
Et je ne fais que dire que je trouve que cette "émotion" est un argument de mirde. Et pas uniquement parce que son absence ne me gêne pas mais parce que la série perdrait sa force (ou serait encore pire, c'est selon).

*édité à 21:41 le 06/09/2016
Message n° 4190963, posté à 14:18 le 10/09/2016  
Note
Avatar
Medieval
Bon, en fait, j'en suis là, et je reviens sur ce que j'ai dit, c'est bien sympa ce début de saison 2 de Narcos. Je me suis de nouveau fait au rythme, aux acteurs, à la construction du récit, à la voix off... et franchement je ne m'emmerde plus du tout et j'ai très envie de voir la suite.

--
"Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement."
Saint-Just
Pages : 12
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 1526 fois
Dernière mise à jour automatique de cette fiche épisode le 11/06/2023 à 10:12
.