C'est encore une fois complètement con.
C'est toujours aussi moche, les séries en studio, surtout quand c'est pas du tout obligatoire et que ça a pas une thune, c'est tout flingué visuellement.
Les gros boulets scénaristiques que se traîne la série pour qu'il se passe quelque chose, c'était déjà nul il y a 20 ans.
On a un passé, assez bidon mais passable et quand le type arrive 20 ans plus tard, c'est comme si tout le monde avait pris 20 ans dans le nez sans qu'il ne se soit rien passé sur cette planète pour le mystérieux gang d'amazone surpuissante.
Par contre, ailleurs sur la planète, c'est un peu comme si les sans papier de porte de la chapelle étaient devenu des gros xénophobes et qu'entrer dans la tente qui pue la pisse leur était réservé. Genre la bourgeoise dans sa fourure va vouloir y entrer en scret' pendant la nuit car elle est jalouse de ouf.
Et là Xavier nous la joue Rosa Parks. Oui c'est complètement con et même si ça n'a aucun sens que les sans papiers de porte de la chapelle soit là, ça a encore moins de sens qu'il joue à Rosa Parks. Tout ça pour introduire le perso du faux fils dans la quête principale alors qu'il devait y avoir 1 milliards de raisons de le faire autrement. Et/ou pour le dialogue bidon avec les anciens députés de la REM, qu'il aurait aussi pu croiser dans un contexte beaucoup moins con.
On sait pas non plus pourquoi les sans papiers ont prévenu le chef des sans papiers (sans doute NKM, dérangé de ne pas pouvoir fumer une clope avec eux sans que le chauve se pointe ??????????). On ne le saura jamais et la série s'en contre fout de toute façon. Fallait juste introduire la fin de l'épisode....
C'est écrit tellement mal que je me demande si ils auraient pas du faire un huis clos dans une prison klingonne et filer le reste du budget à un scénariste, un vrai, plutôt qu'à Julien, 12 ans, qui pense être un écrivain de génie devant sa rédaction de français toute claquée.
Je passerais sur le fan service complètement dégueulasse de fin d'épisode et les remarques débile du style "Oh, le Han Solo de Star Trek est dans ce vaisseau !". Ca doit faire mouiller les puristes mais pas moi. J'ai pourtant enfilé tous les Star Trek jusqu'à Enterprise.
Je reviendrais à un globalement mieux écrit "ça pue la merde" au prochain épisode. Désolé.

--
Si être normal est d'usage, cela revient à abandonner toute chance de progrès. Qui veut être normal ?
*édité à 20:07 le 17/02/2020