Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Blog de Ciné-club
Avatar
RSS Ciné-club
0.2767

Blog vu 33000 fois
+10.74
Publié par Ciné-club le 18/10/12 à 22:36   -   Categorie : Cinéma  -   Vu: 2144 fois
nam3 vous propose :

 [x]

Alors je propose donc ce film, parce que je l'ai vu il n'y pas si longtemps, et c'est celui qui m'a le plus marqué en peut-être 6 mois de cinéma, je dirais, en gros, même si c'est pas forcément sûr. Bref, je l'ai découvert grâce au premier chapitre, qui concernait Bonnie & Clyde, des Chroniques Américaines, un recueil de cinéma de Pauline Kael, une célèbre journaliste américaine qui a beaucoup tué, mais aussi idolâtrer des films. Celui-ci en fait partie.

C'est donc basé sur l'histoire des deux célèbres gangsters, mais traité d'une façon différente. Les deux héros ne s'appellent ni Bonnie, ni Clyde. Il s'agit de Eddie Taylor, un pauvre gars qui sort de taule. Sa fiancée Joan l'attend à sa sortie de prison, et Eddie lui promet dorénavant une vie sans crime, et qu'il se tiendra à carreaux. Malheureusement, celui-ci est remis en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Il s'évade donc avec l'aide de Joan, mais tue un de ses potes curé dans l'aventure. Il est devenu réellement un meurtrier, cette fois-ci. S'en suit une cavale des deux amoureux qui va durer longtemps et une fin...

Vous verrez. C'est considéré comme le premier film noir de Fritz Lang, c'est d'une beauté éblouissante dans certains plans, et ça a surtout une histoire qui prend vraiment aux tripes. Henry Fonda, à l'écran, est très jeune, c'est l'un de ses premiers rôles. Il tient tout le film d'une manière magistrale, et sa complicité avec Sylvia Sydney est surprenante. Bref, Pauline Kael parle de ce film beaucoup mieux que moi, donc il faudra lui laisser cet honneur, mais en tout cas, c'est un super film, que j'ai préféré à la version d'Arthur Penn, personnellement. J'espère que s'il est choisi, les gens passeront un très bon moment.
.