Loading...
Wait
Please wait
Loading longer than expected.
Wait 30 more seconds   Reload
wait
Login
X
Email OR Username:
Password:
Connect with Google
Get an account
Forgotten password?
Email account confirmation
Language:
Advertisements
TV Show PageSearch Search
Envoyé spécial
Previous  2019x17 Next
20190606
Aired on: 2019-06-06
À votre service !
Bricolage, plomberie, ménage, jardinage… : chaque jour, grâce à des applications comme Youpijob, Frizbiz ou AlloVoisins, ils sont des milliers à travailler chez des particuliers pour arrondir leur fin de mois. Quitte à en faire un job à plein temps. Derrière l’idée d’entraide se développe un business florissant, baptisé « Jobbing ». A qui les clients ont-ils vraiment à faire ? Des « travailleurs » compétents ou des opportunistes plus ou moins adroits ? Que se passe-t-il si le meuble est mal monté, la réparation électrique bâclée, la fuite mal colmatée ? Etes-vous certains d’être bien assurés ? Comment ces plateformes contrôlent-elles les profils de leurs « jobbeurs » ? Cette nouvelle façon de travailler s’apparente aussi parfois à du travail au noir. Les plateformes ne sont pas légalement considérées comme des employeurs. Les « jobbeurs », sans statut ni contrat de travail, basculent parfois dans l’illégalité. Qui contrôle et comment ?
Un monde sans abeilles ?
La mortalité des abeilles est en hausse constante et certains anticipent déjà un monde où l'abeille est en voie de disparition. A Malte, un chef d'entreprise élève et vend des reines d'abeilles, les seules capables de pondre. Aux Etats-Unis, certains agriculteurs font appel à des drones pollinisateurs.
Policiers en détresse
Depuis le début de l’année, 28 policiers se sont suicidés, des chiffres en forte hausse qui ont amené le ministre de l’Intérieur à mettre en place une cellule de vigilance. Envoyé Spécial a recueilli les témoignages de collègues, de parents, de frères et sœurs de policiers qui se sont donnés la mort. Haine « anti-flic », pression des résultats, épuisement professionnel : ils tentent aujourd’hui de comprendre ce qui a poussé leurs proches à mettre fin à leurs jours. (thetvdb.com)
You have to be logged to rate this episode
Total Rate :
0 / 10
(0 rate)
Discuter de l'épisode :
Anonymous posting has been disabled. Please login first before attempting to post: Login

This episode page has been seen 149 times
Last automatic update of this episode on 2019-06-07 at 05:15
.