Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google+
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Fiche série Chercher Recherche
The Vietnam War (2017)
Précédent  1x01 Suivant
Indochine, la fin (1858-1961)
Diffusé le : 17/09/2017
Mené par Hô Chi Minh, le Viêt-minh met fin à près d’un siècle de domination coloniale française en Indochine. Au terme d’une guerre longue et brutale, les révolutionnaires indépendantistes du Viêt-minh, menés par Hô Chi Minh, mettent fin à près d’un siècle de domination coloniale française. Les accords de Genève, signés après la chute de Diên Biên Phu en 1954, divisent le pays en deux. Au Nord, le Viêt-minh communiste, soutenu par la Chine et l’URSS, veut réunifier le pays. Au Viêtnam du Sud, pris dans la logique d’une guerre froide qui s’intensifie, les États-Unis apportent leur soutien au régime autocratique du président Diêm. Début 1961, la ligne dure prônée par Lê Duân, premier secrétaire du Viêt-minh, encourage la guérilla menée dans les zones rurales du Sud par le "Viêt-cong" – surnom donné par leurs ennemis au bras armé du FNL, fondé par les indépendantistes du Sud. La mère des guerres modernes Ken Burns et Lynn Novick font revivre de manière inédite la guerre du Viêtnam au plus près de ceux qui l’ont vécue, Vietnamiens et Américains, dans une fresque documentaire digne d’"Apocalypse Now "ou de "Voyage au bout de l’enfer". En neuf épisodes, les réalisateurs retracent ces trente années de soulèvements et de destructions, qui firent plus de trois millions de morts, à travers les récits intimes de près d’une centaine de témoins. Simple militaire ou dirigeant politique, journaliste ou activiste, déserteur, diplomate ou sœur d’un soldat défunt, tous ont fait, observé ou subi cette tragédie aux dimensions épiques, mère de toutes les guerres modernes. Au fil d’une narration où le rythme s’accélère d’épisode en épisode, une foule d’archives inédites, fruit de dix ans de recherche, associée à de célèbres photos, des films amateurs ou des enregistrements sonores dévoilant les coulisses de la Maison-Blanche, racontent l’histoire de la fin du colonialisme, de la montée en puissance de la guerre froide et de la victoire d’un peuple de paysans contre la machine de guerre la plus dévastatrice au monde. Ou l’histoire d’un conflit qui a divisé l’Amérique et l’opinion mondiale pour toujours. (thetvdb.com)
Pour discuter de cet épisode :
Sujet de discussion
Connectez-vous pour noter cet épisode.
Score total :
8.5 / 10
(1 vote)
  Bas de page Bas de page
Discussion (Attention, SPOILERS !):
Pages : 1
Message n° 4250212, posté à 21:13 le 18/09/2017  
Note
Avatar
homereb
quelqu'un aurait vu des sous-titres anglais trainer quelque part ?

--
I am Ripper... Tearer... Slasher... I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Message n° 4250215, posté à 22:25 le 18/09/2017  
Note
Avatar
noja
ça passe sur Arte à partir de demain il me semble

Message n° 4250225, posté à 00:04 le 19/09/2017  
Note
Avatar
Caféine
Sur Arte, ce sera une version allégée.
La version US est visible avec sous-titres sur le site de PBS (à condition de ne pas être géobloqué). Ils essaimeront certainement, mais je n'en ai pas vu pour le moment.

--
« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »
Message n° 4250274, posté à 16:28 le 19/09/2017  
Note
Avatar
do_Ob
homereb a dit
le 18/09/2017 à 21:13
:

quelqu'un aurait vu des sous-titres anglais trainer quelque part ?
Les versions Web-dl sont dispo avec st vo.
Pages : 1
 Haut de page  Haut de page
Discuter de l'épisode :
L'envoi de messages anonymes est désactivé. Veuillez vous connecter pour poster un message : Connexion

Cette fiche épisode a été vue 407 fois
Dernière mise à jour de cette fiche épisode le 12/11/2017 à 09:21
.