Chargement en cours...
Wait
Veuillez patienter
L'opération demandée semble prendre trop de temps.
Attendre 30 secondes de plus   Recharger la page
wait
Connexion
X
Email OU nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Se connecter via Google+
Créer un compte
Mot de passe oublié ?
Mail d'activation
Langue :
Connectez-vous pour noter cette série.
Score total :
10 / 10
(1 vote)
Genre :
Militaire / Guerre Politique Documentaire
Sortie en 2017 - Statut : Nouvelle série
États-Unis
Dernier épisode : 1x04 - A été diffusé le 20/09/2017
Prochain épisode : 1x05 - Sera diffusé le 21/09/2017
An immersive 360-degree narrative telling the epic story of the Vietnam War as it has never before been told on film. Featuring testimony from nearly 80 witnesses, including many Americans who fought in the war and others who opposed it, as well as Vietnamese combatants and civilians from both the winning and losing sides.
News :
Posté par Caféine à 17:41 le 03/09/2017
Arte diffusera sur trois soirées les mardi 19, mercredi 20 et jeudi 21 septembre à 20h55, la série documentaire événement Vietnam (9 x 52').
Cette série qualifiée « d'épique » et d'une « ampleur exceptionnelle », est signée Ken Burns, le réalisateur de The Civil War sur la guerre de Sécession puis de The War sur la Seconde Guerre mondiale, et coréalisée avec Lynn Novick. Elle a été produite par Florentine Films et Weta pour le réseau public américain PBS, en association avec Arte dans un format de 10 x 52' (10 parties).
Cette série, servie par une bande originale d'anthologie empruntée aux plus grands groupes de l'époque, a demandé dix ans de préparation aux réalisateurs. Elle propose des images d'archives et une centaine de témoignages. Chronique d'un conflit qui divisa l'opinion au-delà du territoire des Etats-Unis, Vietnam confronte pour la première fois l'ensemble des points de vue de ceux qui ont vécu directement ou indirectement les événements. La série sera également diffusée en septembre sur PBS sous le titre The Vietnam War.
Source
Ken Burns et Lynn Novick (The War) font revivre de manière inédite la guerre du Vietnam au plus près de ceux qui l’ont vécue, Vietnamiens et Américains, dans une fresque documentaire digne d’Apocalypse Now ou de Voyage au bout de l’enfer.
En neuf épisodes (*1), les réalisateurs retracent ces trente années de soulèvements et de destructions, qui firent plus de trois millions de morts, à travers les récits intimes de près d’une centaine de témoins. Simple militaire ou dirigeant politique, journaliste ou activiste, déserteur, diplomate ou sœur d’un soldat défunt, tous ont fait, observé ou subi cette tragédie aux dimensions épiques, mère de toutes les guerres modernes.
Au fil d’une narration où le rythme s’accélère d’épisode en épisode, une foule d’archives inédites, fruit de dix ans de recherche, associée à de célèbres photos, des films amateurs ou des enregistrements sonores dévoilant les coulisses de la Maison-Blanche, racontent l’histoire de la fin du colonialisme, de la montée en puissance de la guerre froide et de la victoire d’un peuple de paysans contre la machine de guerre la plus dévastatrice au monde. Ou l’histoire d’un conflit qui a divisé l’Amérique et l’opinion mondiale pour toujours.
Source
*1 : la série diffusée sur PBS du 17 au 28 septembre comporte dix épisodes. L'épisode 5 (This Is What We Do July 1967-December 1967) ne figure apparemment pas dans la liste d'Arte.
The Vietnam War - Extended Look - PBS (VOSTEN)
Vidéos :
Vidéo associée par Caféine

Cette fiche a été vue 1059 fois depuis le 03/09/2017
Dernière mise à jour de cette fiche le 21/09/2017 à 14:43
.